Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Taupont / Ploërmel. Fête de la musique: samedi 26 juin, place du marché

Taupont

Publié le 15 juin 2021

Ploërmel. Fête de la musique: samedi 26 juin, place du marché

France Cléret et Alain Hervé

La fête de la musique s’inscrit dans notre pays, comme un des plus grands rendez-vous populaires de l’année. Hélas, en 2021, à l’image de 2020, son organisation reste complexe, contrariée par la crise sanitaire du moment ! La fête de la musique est annulée dans de nombreuses communes…

France Cléret, la directrice du Pôle culturel de Ploërmel et Alain Hervé, le vice- président à Ploërmel Communauté en charge des affaires culturelles, ont la volonté de produire cette fête à tout prix ! :

“Malgré le protocole très compliqué à respecter, malgré son aspect changeant et toujours incertain, malgré les directives inattendues de la préfecture, nous organisons la fête de la musique en plein air, car l’esprit même de cette fête est en extérieur ! Ploërmel est une ville qui se bat !”

“Elle se déroulera samedi 26 juin place du marché, cette nouvelle place qui depuis la fin des travaux en 2020 n’a jamais eu l’occasion d’être inaugurée!” nous expliquent les organisateurs. Ces derniers ont cependant et par précautions anticipé un plan B : celui de se retirer à l’amphithéâtre du lycée La Mennais, pour le cas où le feu ne serait plus au “vert” pour la fête à l’extérieur, s’il y a rejet du protocole en dernier instant, ou en cas de météo pluvieuse…”La salle a été réservée par prudence !”

Pour que la fête puisse se dérouler dans de bonnes conditions en plein air, certaines mesures seront à observées :

Les spectateurs seront invités à arriver par petits groupes, de manière à éviter les files et les rassemblements…

Le programme :

La scène sera occupée par les écoles de musique, les associations et les groupes amateurs de 17h à 21h30. Pendant les changements de plateaux, la porte du site sera ouverte pour permettre le changement de spectateurs.

Tous profiteront d’une sonorisation professionnelle…

17h. : L’association Eveil à la Musique au Pays et son atelier de musiques actuelles

17h45 : L’école de musique de Ploërmel : Orchestre à cordes

18h30 : Le bagad de Ploërmel

19h15 : L’école de musique : Atelier de musiques actuelles

20h. : L’école de musique : Atelier jazz

Participation de l’atelier percussion des enfants de l’école de musique et des Cocodettes, pendant les changements de plateaux.

20h45 : le groupe de rock montant Freedom Utopia : 4 jeunes Ploërmelais, lauréats de la Régate des IUT Ouest-France, qui ont sorti leur premier album avec 12 compositions le mois dernier : The Lovners retranscrit des messages et des émotions pour lutter contre la solitude.

A 21h30, un groupe professionnel clôturera la fête jusqu’à 22h30, afin de respecter le couvre-feu à 23h.

Hildebrandt : un groupe aux chansons françaises pop et aux accents électro ! La silhouette est imposante, la voix est puissante, la mélodie acharnée, la musique est électro-rock et la poésie française résonne en harmonie…

“Les élus ont jugé opportun d’interdire la rue de la gare à la circulation automobile, de manière à ce que les terrasses des 2 bars : Le Thy et le Murphy’s Trish pub puissent s’étendre sur la rue à partir de 18 h !”, ajoute Alain Hervé.

INFOS PRATIQUES :

Fête de la musique : espace clos : place du marché à Ploërmel

220 personnes maximum

A partir de 17 h et jusqu’à 22h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires