Ploërmel. Veille d’ouverture: le restaurant de la Tour est prêt

Stéphane Simon, propriétaire du Bar et Restaurant de la Tour à Ploërmel, fait partie des nombreux restaurateurs qui se réjouissent de l’ouverture des salles de bistrots  et restaurants pour demain mercredi 9 juin, même avec un couvre-feu à 23h !

“Cela fait 6 mois, que le restaurant est en travaux, et ces 2 derniers jours, nous sommes dans les finitions, le grand ménage et la mise en place, de manière à  accueillir la clientèle dans les meilleures conditions, dès demain dans la matinée !”, explique Stéphane, qui détaille les travaux réalisés : la toiture et la charpente, toute la plomberie et l’électricité sauf dans la salle de restauration. Le vestiaire du personnel a été repensé, la cuisine refaite à neuf de A à Z…

“L’étage a également été aménagé. La pièce de stockage a été transformée en chambre froide réservée aux préparations du froid, un nouvel escalier a vu le jour ainsi qu’une nouvelle salle de restauration.”

Il faudra, cependant, attendre encore un peu pour y déjeuner ou dîner, car elle sera ouverte début juillet. Elle pourra contenir 50 couverts.

L’équipe des 5 reste la même en cuisine. Elle accueille Natacha au poste des crêpes et des galettes et tous lui souhaitent la bienvenue !

La nouvelle carte du restaurant propose des crustacés (homard, palourdes, suivant les arrivages)…

“Nous allons travailler en privilégiant les petits producteurs régionaux et locaux, pour établir la carte. D’ailleurs une dizaine d’entre eux sont déjà sur notre liste : Pour exemple : la ferme de Lintan à Bréhan, la brasserie Lancelot de Val d’Oust, ou encore Terre Bleues, l’artisan glacier à Cléguérec…”.

Rendez-vous demain!


'Ploërmel. Veille d’ouverture: le restaurant de la Tour est prêt' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.