Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / La Croix-Hélléan / Ploërmel communauté. Pour que chaque enfant puisse partir en vacances

La Croix-Hélléan

Publié le 4 juin 2021

Ploërmel communauté. Pour que chaque enfant puisse partir en vacances

Parce que de nombreux enfants ne partent pas en vacances, Ploërmel Communauté vient de signer une convention de partenariat avec l’association Jeunesse au Plein Air 56, de manière à faciliter le départ en vacances collectives pour les enfants et adolescents de son territoire…

Le partenariat a été signé entre Hania Renaudie, vice-présidente chargée de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse et Catherine Le Coz, la présidente de l’association. Cet accord de projet éducatif et social de qualité vise à développer l’accès aux vacances collectives avec nuités, pour les enfants et adolescents du territoire de la communauté de communes, âgés entre 5 et 17 ans, y compris ceux en situation de handicap.

Les jeunes issus d’un foyer les plus modestes bénéficieront d’un soutien financier pour la participation à un séjour organisé par Ploërmel Communauté. Une quinzaine de bourses de 30 à 50 euros pourront être attribuées aux familles ayant un quotient familial inférieur à 900 euros, dès cette année…

L’association Jeunesse au Plein Air 56 a été créée en 1938. Elle propose des vacances collectives : en colonies de vacances, accueils de loisirs, classes de découvertes…Son engagement repose sur des valeurs de citoyenneté, de laïcité et de solidarité ! Les vacances constituent des partages essentiels dans le développement éducatif des enfants et des adolescents.

L’association soutient financièrement de nombreuses familles grâce à des partenariats avec des organismes locaux et nationaux…

INFOS PRATIQUES :

Les inscriptions sont ouvertes :

Un programme riche et adapté pour les séjours d’été, en juillet et août : semaines à thèmes avec : nature, vidéo, sports ou activités nautiques.

Par contre, en ce qui concerne les accueils en centres de loisirs pour cet été, les inscriptions débuteront lundi 7 juin.

Pour plus de renseignements, notamment sur l’ensemble des séjours proposés et les modalités d’inscriptions : www.ploermelcommunaute.bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires