
Publié le 26 mai 2021
Départementales 2021. Questembert: ils soutiennent Boris Lemaire et Marie Le Boterff
Dans le cadre des élections départementales qui se dérouleront les 20 et 27 juin prochain, quatre responsables politiques locaux lancent dans un communiqué un appel à soutenir le quatuor conduit par Borsi Lemaire et Marie Le Boterff:
« Les 20 et 27 juin prochains se tiendront les élections du canton de Questembert. Les conseillers départementaux seront les représentants des habitants des 13 communes de la Communauté de Communes de Questembert plus les trois communes d’Elven, Trédion et Sulniac.
Le Parti Socialiste, Europe Écologie Les Verts, la France Insoumise et République et Socialisme soutiennent les candidatures de Marie Le Boterff, Boris Lemaire et leurs remplaçants Sylvie Gain et Pascal Guiblin. Ils représenteront l’ensemble de notre territoire pour lui apporter un développement économique et social porteur d’avenir, loin des conservatismes. Ils sont engagés dans la préservation des espaces naturels et la biodiversité, favorisant une agriculture paysanne respectueuse du vivant.
Ils partagent notre constat du retard important qu’a pris notre département en matière de solidarité notamment dans la prise en charge des personnes âgées, dépendantes ou handicapées. Enfin, ils pratiquent des méthodes de travail où l’implication et la parole du citoyen sont intégrées à la recherche dans l’intérêt collectif de la bonne décision. Ils considèrent comme vital de préserver le service public et la vie associative en les développant, ainsi que les petits commerces de proximité en particulier en zones rurales.
Nous appelons les personnes qui partagent nos valeurs, sociales, écologiques et humanistes à soutenir la démarche de ce quatuor solidaire et proche par nature pour
donner un nouveau souffle à notre territoire !
Loïck Mercier
Secrétaire de la section PS de Questembert
François Hervieux
Ancien conseiller général du canton de Rochefort-en-Terre
Responsable groupe EELV secteur de Questembert
Jean-Pierre Fourre
Ancien Vice-président de l’Assemblée Nationale, membre de LFI
Responsable de République et Socialisme
Serge Buchet
Conseiller municipal de Rochefort-en-Terre
Animateur du Groupe d’action « Les insoumis.es des Grées » de La France Insoumise. »
Articles similaires

Départementales 2021. Questembert : Boris Lemaire candidat avec Marie Le Boterff (Elven)
Boris Lemaire, maire de Questembert et 1er vice-président de Questembert Communauté, a annoncé officiellement sa…

Départementales 2021. Questembert: M-Claude Costa Ribeiro Gomez et Gérard Gicquel candidats
Marie-Claude Costa Ribeiro Gomez, maire de Molac, ancienne présidente de Questembert Communauté et Gérard Gicquel,…

Départementales 2021. Questembert: réunions publiques de M. Le Boterff et B. Lemaire
Candidats aux élections départementales, Marie Le Boterff et Boris Lemaire organisent des réunions publiques jusqu’au…

Départementales 2021. Questembert: le méa culpa de M. Le Boterff et B. Lemaire
« Suite à une méprise, une erreur s’est glissée dans nos documents de campagne », indique l’équipe…
5 commentaires "Départementales 2021. Questembert: ils soutiennent Boris Lemaire et Marie Le Boterff"
Alors contentez vous déjà de dynamiser le centre-ville de la commune de Questembert ! Quelle tristesse de le voir si désert hormis le jour du marché et encore !
Le passif d’hier, Mr FROEHLY ! … ça ne se résout pas en un claquement de doigt… En attendant : Questembert et Malansac sont inscrit au programme « Petites villes de demain »… les premières du département à s’engager concrètement en relation avec Questembert Communauté (voir la presse de ces derniers jour) … et voir ici de quoi il s’agit : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/sites/default/files/2020-10/20120_petiteVilleDemain_16Pages_defLight.pdf …
… et Elven suivra rapidement… car également engagée comme « Petite Ville de demain »… L’opération concerne donc les trois communes Pôles du canton sur les 24 du département… Voir les 10 mesures clés page 9 du document cité ci-dessus.
Alors, attendons les fragments de quelques résultats dans plusieurs mois voire dans quelques années. Nous aurons l’occasion d’en reparler plus clairement. Ne vous en déplaise cher Monsieur
On verra bien si cette démarche va permettre d’évoluer.
Le passif comme l’écrit une personne c’est aussi 3 supermarchés à Questembert, et une enseigne discount, néerlandaise, qui a ouvert récemment
Mais les lignes semblent bouger depuis 2 ans côté UDEQ et Questembert a des associations dynamiques