Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Martin sur Oust. Le marché du mercredi prend ses marques

Oust à Brocéliande

Publié le 20 mai 2021

Saint-Martin sur Oust. Le marché du mercredi prend ses marques

 

Ca y est, c’est parti pour le marché du mercredi soir. Il y avait du monde sur la place du village, mercredi pour la première édition de ce rendez-vous hebdomadaire. Il n’y avait jamais en effet de marché dans la commune de Saint-Martin sur Oust. Par cette initiative, la municipalité souhaite mettre à la disposition des habitants de la commune, mais aussi aux nombreux visiteurs qui fréquentent la commune grâce au canal que se soit par le tourisme fluvial, les randonnées cyclistes et pédestres ou le camping des produits locaux. Un cercle vertueux qui valorise ces produits et donc facilite les circuits courts tout en redynamisant le centre bourg…

Visiblement, les habitants de Saint-Martin sur Oust n’attendaient que ça, si l’on en juge par le nombre de personnes, qui sont venus faire le tour des premiers étals. On a pu voir avec quel plaisir, les petits groupes se formaient pour échanger, discuter sur la place de la mairie. Aux côtés des commerçants et artisans d’art, on notait la présence des membres du club de basket de Saint-Martin sur un stand qui devrait recevoir régulièrement les associations locales, une façon de stimuler un peu plus la vie associative locale.

La municipalité mène d’ores et déjà des réflexions pour développer ce marché, notamment avec l’arrivée de la pleine saison estivale.

Marché tous les mercredis soir jusqu’au 29 septembre de 17 h 30 à 20 heures sur la place de la mairie de Saint-Martin sur Oust.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires