Accueil / Questembert Communauté / Larré / Questembert. Le solaire thermique et photovoltaïque expliqué aux entreprises

Larré

Publié le 19 mai 2021

Questembert. Le solaire thermique et photovoltaïque expliqué aux entreprises

Atlansun, association de promotion du solaire, soutenue par l’Agence de la Transition Écologique et la Région Bretagne se tient à la disposition des collectivités et des entreprises si celles-ci ont besoin d’être formées ou orientées dans leurs projets.

Mardi matin, l’association a présenté les deux technologies: le solaire thermique et le solaire photovoltaïque à deux entreprises du territoire : Hallier Elec de Larré et ômsweetôm environnement basé à Pluherlin. Elles recherchaient des informations techniques complémentaires pour accompagner des porteurs de projet ou pour mieux dimensionner les travaux. Des précisions techniques, comme par exemple s’assurer, pour un projet de solaire thermique, de pouvoir valoriser la production d’énergie lors des mois d’été. Des précisions financières, des dispositifs d’accompagnement financiers essentiellement pour le solaire thermique car le photovoltaïque est désormais rentable, il n’a plus besoin d’être subventionné. Moran Guillermic, de l’association Atlansun, conseille aussi aux petites entreprises du territoire de se spécialiser dans l’entretien des panneaux, trop souvent occultés par les porteurs de projets, pour participer à la durabilité des installations.

Deux représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie ainsi que Boris Lemaire, vice-président à la transition énergétique et aux mobilités ont assisté à cette réunion.

Pour toutes questions sur le solaire, les entreprises peuvent se rapprocher de la CCI et de la CMA qui pourront les accompagner dans leurs projets.

D’autres réunions de ce type seront organisées par la CCI et la CMA en 2021 sur d’autres collectivités : Arc Sud Bretagne, Oust à Brocéliande Communauté et Ploërmel Communauté, en partenariat avec Morbihan Énergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires