Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Le pont de la Hattaie (RD 776) fermé à l’automne

Oust à Brocéliande

Publié le 18 mai 2021

Guer. Le pont de la Hattaie (RD 776) fermé à l’automne

Souvenez-vous, c’était en septembre 2020. Le conseil départemental entamait un chantier important dont l’objectif était de restaurer le pont de la Hattaie, dit « de Guer », et sur lequel passe la RD 776 qui relie Malestroit à Guer, au niveau de l’hippodrome de Guer. C’est donc un axe de circulation très important entre Malestroit et l’échangeur de Guer. Et ce chantier nécessitait sa fermeture totale à la circulation pendant plusieurs semaines.

Le chantier avait été interrompu brutalement suite à la découverte d’amiante. Pour éviter d’allonger les perturbations pour les automobilistes, le conseil départemental, maître d’oeuvre avait en effet préféré suspendre ces travaux en attendant de trouver une solution technique. Lors d’une conférence de presse, ce mardi à la mairie de Guer, Vincent Cowet, maire adjoint et Maurice Joly, conseiller municipal délégué ont annoncé avaoir été informés par le département de la reprise du chantier. Les travaux commenceront en juillet prochain avec un alternat pour franchir le pont puis celui-ci sera totalement fermé à la circulation pendant 2 à 3 mois à partir du mois de septembre. Des déviations seront mises en place qui vont considérablement rallonger le temps de parcours pour les automobilistes (lire l’article que nous avions publié à l’époque en cliquant ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires