Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Marché artisanal: dimanche, enfin la seconde édition

Ploërmel Communauté

Publié le 17 mai 2021

Ploërmel. Marché artisanal: dimanche, enfin la seconde édition

Pour dynamiser le centre-ville de Ploërmel, la Ville a mis en place en début d’année  une nouvelle animation, sous forme d’un marché artisanal, place du tribunal. Initialement datée le 3ème dimanche de chaque mois, cette initiative revient à la conseillère déléguée aux associations, Maryannick Nicolazo, qui a su écouter les souhaits de l’association Les Vieilles t’autos. Les artisans locaux les ont rejoints dans ce projet…

C’était, hélas, sans compter avec l’épidémie de Covid ! En effet, seul le dimanche 21 mars a eu la chance de profiter de l’organisation de ce nouveau rendez-vous et ce fut un succès !

Celui du mois d’avril a été supprimé en raison d’un nouveau confinement et celui du mois de mai a été repoussé …

Bref la seconde édition, très attendue par la population, se déroulera enfin, dimanche prochain : le 23 mai. “J’invite toutes les associations ploërmelaises, qu’ elles soient sportives, culturelles ou de loisirs, à nous rejoindre. Elles pourront être présentes sur le marché, suivant une organisation mois par mois…” conclut Maryannick Nicolazo.

Voici le programme :

-L’association Les Vieilles t’autos ouvre l’exposition de voitures de collection à tout public (autres associations et particuliers propriétaires de “vieilles dames” et autres véhicules anciens…)

-Une trentaine d’exposants présenteront leur stand d’artisanat, dont environ 20 d’entre-eux sont issus de l’atelier les Cré’acteurs de Ploërmel.

-Le public rencontrera du pain fait à Ploërmel, du fromage de chèvre de Saint-Marcel, de la bière de Pontivy et du chocolat de Brandivy, etc…

-4 associations seront présentes :

Patplo56 : proposera une restauration chaude : galettes-saucisses (au profit des malades du cancer)

La Bonne cause : crêpes et gâteaux seront vendus afin de participer à l’achat d’un fauteuil roulant pour un jeune enfant, qui devrait être présent sur le marché !

Polen et ses plantes de jardin

Atelier porcelaine.

L’animation musicale traditionnelle bretonne sera orchestrée par le groupe Les Beurbis gallèses de Taupont.

INFOS PRATIQUES :

Dimanche 23 mai, de 10 h à 13 h : Marché artisanal – Place du tribunal à Ploërmel.

La municipalité et les exposants attendent un public nombreux…

Port du masque obligatoire et respect des mesures sanitaires demandé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires