Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert communauté. SOLIHA va assurer le service de conseil en Énergie

Questembert

Publié le 13 mai 2021

Questembert communauté. SOLIHA va assurer le service de conseil en Énergie

Mercredi matin, des élus de Questembert Communauté et d’Arc Sud Bretagne, qui mettent à disposition chacun sur leur territoire un service de Conseil en Énergie, se sont réunis avec les représentants de SOLIHA (Solidaire pour l’habitat). Depuis 2012, GMVA (Golfe du Morbihan Vannes Agglomération) assurait ce service. Mais devant l’augmentation du besoin, GMVA a décidé de ce concentrer sur son propre territoire et les deux Communautés de Communes ont dû trouver une solution de remplacement assez rapidement. À l’issue d’une consultation les deux Communautés ont trouvé un partenariat avec SOLIHA. « Nous sommes sur le même mode de fonctionnement. Nous avons mis en place un cadastre solaire, Arc Sud Bretagne aura le sien au mois de juin. Arc Sud Bretagne a approuvé son Plan Climat Air Énergie nous devons valider le notre le 5 juillet prochain », explique Boris Lemaire, 1er vice-président de Questembert Communauté, maire de Questembert. SOLIHA est un prestataire privé qui travaille depuis 60 ans sur la thématique de l’habitat. La structure emploie du personnel qualifié, des thermiciens, dont l’expertise permet aux deux EPCI de posséder un service de conseil en énergie performant.

Les demandes en augmentation depuis « MaPrimeRénov’ »

« MaPrimeRénov’ »  prime gouvernementale, concerne les particuliers souhaitant bénéficier de cette subvention pour le financement de leurs travaux de rénovation énergétique. Cet accompagnement s’adresse aux :  propriétaires occupants,  propriétaires bailleurs et copropriétaires. Le montant de la subvention est calculé en fonction des revenus du ménage et des gains écologiques attendus au terme des travaux.

Pratique :

Depuis le mois d’avril, une permanence téléphonique est assurée par Manon Bognet, thermicienne, conseillère énergie de SOLIHA Morbihan au : 02 55 59 05 99, du lundi au jeudi, avec possibilité de laisser un message. (Numéro réservé uniquement aux habitants des deux communautés concernées)

Permanences physiques ( uniquement sur rendez-vous )

Pour Questembert-Communauté : Siège de Questembert-Communauté, 8 avenue de la gare à Questembert: 2e et 4e vendredi du mois de 9 h à 12 h.

Pour Arc Sud Bretagne : Rue du Hinly à Muzillac: 2e et 4e mardi du mois de 9 h à 12 h

Possibilité pour les habitants des deux Communautés de Communes de prendre rendez-vous dans les locaux de Soliha à Vannes 8, rue Edgar Degas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires