Accueil / Ploërmel Communauté / Taupont. Le nouveau terrain de tennis est ouvert

Ploërmel Communauté

Publié le 5 mai 2021

Taupont. Le nouveau terrain de tennis est ouvert

Le nouveau terrain de tennis de Taupont a ouvert ses portes le mercredi 5 mai. C’est le Tennis Club Ploërmelais, représenté par le moniteur Jean-Marc Le Rheun et son groupe d’élèves qui ont eu le plaisir de fouler le terrain de tennis, pour la toute première fois. Étaient présents, le maire Jean-Charles Sentier et 2 de ses adjoints, Philippe Mahias chargé des travaux et Annick Delsaut en charge des associations.

“ Pour des raisons sanitaires en lien avec l’épidémie de Covid, il n’y aura pas d’inauguration officielle ! “explique le maire. Guénaël Oger, le responsable des services techniques, également présent, a expliqué que ce sont eux les agents communaux, qui ont retiré la structure de l’ancien terrain de tennis : grillages, poteaux, massifs en béton… « Deux jours de travail à 3 employés ont été nécessaires afin de préparer le terrain pour l’entreprise à venir. Cela a été réalisé en octobre 2020 !”

“L’ancien terrain de tennis était devenu impraticable ! Il vient d’être refait entièrement à neuf ! Le chantier a été confié à l’entreprise de travaux publics Colas de Ploërmel, pour la pose de l’enrobé et pour le marquage au sol. La pose de la clôture, du filet et les aménagements en général ont été confiés à l’entreprise d’équipements sportifs, Sport et Nature de Beignon. Les travaux ont débuté début novembre dernier, pour une livraison mi-avril 2021. Le coût total revient à 27 000 euros TTC”, expliquent les élus.

“La population était dans l’attente, cela devenait une nécessité pour les entraînements et les loisirs du tennis !” ajoute Jean-Charles Sentier. La municipalité a d’ailleurs profité de cette période ralentie en raison de l’épidémie, pour réviser l’infrastructure au niveau de tous les ensembles sportifs. La main courante du terrain de football a été revue entièrement, les 2 vestiaires repeints aux couleurs du club, les filets de but ont été refaits en intégralité, le multisports et le skate park ont été vérifiés, la salle de sports nettoyée, désinfectée et révisée…

Le Tennis Club Ploërmelais est présidé par Jacques Burquin. Il est composé d’environ 200 membres, âgés de 3 ans pour les plus jeunes et sans limite d’âge pour les adultes! Jean-Marc Le Rheun, moniteur principal, est  salarié diplômé, Elise Rafflegeau est aide animatrice, détachée de Ploërmel Communauté, Nicolas Guyot est éducateur tennis, diplômé fédéral.

“Nous bénéficions de 3 terrains de tennis couverts à Ploërmel et de 3 terrains extérieurs à Taupont, utiles pour prévoir de grands tournois ! Nous avons relancé nos activités du club, avant le couvre-feu…”, indique le moniteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires