Questembert communauté. Pourquoi faut-il mieux trier nos déchets
Les déchetteries connaissent un grand succès, le tonnage récupéré a presque doublé en dix ans.…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 16 avril 2021
Ce vendredi matin, le centre de vaccinations éphémères de Questembert a ouvert ses portes à 9 heures pour les habitants du territoire de plus de 75 ans. Les élus, le directeur de cabinet du Préfet, Arnaud Guinier, les docteurs René Nivellet de l’Agence Régionale de Santé et Jean-François Vinatier, président de l’ASTEQ (Association de Santé du Territoire et des Environs de Questembert) ont fait un point à la mi-journée de la première des trois journées de vaccinations de ce centre mis en place à l’Asphodèle.
Boris Lemaire, maire de Questembert, n’a pas caché sa satisfaction devant le résultat de l’opération. «Lundi, dès l’ouverture du numéro vert nous avons eu une affluence d’appel. En une journée et demie nous avions fait le plein de rendez-vous », indique-t-il.
« Une quinzaine de ces centres c’est autant de collectivités avec lesquelles on co-construit ces centres, ils ne durent que quelques jours, trois ici à Questembert, l’objectif étant d’apporter la vaccination au plus de 75 ans», a déclaré Arnaud Guinier. « 73 % des plus de 75 ans sont désormais vaccinés dans le Morbihan, compte tenu des personnes refusant le vaccin c’est proche du 100 % », ajoute le directeur de cabinet du Préfet. «Quinze opérations de ce type dans le Morbihan, ça demande un engagement fort, c’est toute une aventure à organiser », avance le docteur René Nivellet.
Toutes les personnes concernées, médecins, élus de la commune, de la communauté de Communes, sont toutes d’accord pour reconnaître « que ce fut une belle expérience de solidarité » qu’il a « été très facile de travailler ensemble » et surtout que les agents se sont mobilisés en nombre afin de participer à cette «aventure».
Les déchetteries connaissent un grand succès, le tonnage récupéré a presque doublé en dix ans.…
Mardi matin 1er juin, c’était l’apothéose pour le lancement des 51 fusées réalisées au cours…
Après plusieurs semaines de dégradation, la situation sanitaire s’améliore nettement sur le secteur de Questembert…
Le conseil de Questembert communauté se réunira le vendredi 10 juillet à 18 h 30…