Malestroit. Fermeture du pont: ce qu’il faut savoir

 

C’est pas drôle de circuler dans Malestroit depuis le début de l’année, en raison des travaux mais le plus dur reste à venir avec les travaux de réfection du pont neuf menés par le conseil départemental du Morbihan qui vont nécessiter sa fermeture pendant trois mois environ. L’échéance se rapproche puisque la circulation sur le pont sera interdite à partir du 3 mai prochain. Le sujet a été abordé mardi soir lors du conseil municipal au cours duquel le maire Bruno Gicquello a abordé certains aspect pratiques qui vont impacter la vie quotidienne des malestroyen (ne)s.

On pourra toujous passer d’une rive à l’autre par l’ancien pont, mais cette possibilité sera extrèmement restreinte et il faudra pour cela montrer patte blanche ou plutôt un laisser-passer délivré par la mairie. Le maire a donné la liste de ceux qui peuvent prétendre à ce laisser-passer: tous les habitants de la rive gauche (La Madeleine, rue Entremont, etc…), les professionnels de santé, les pompiers, les véhicules de livraison de -de 3,5 tonnes. Mais attention, ce document leur permettra de passer de la rive gauche à la rive droite, mais pour le retour, ils devront emprunter la déviation (voir ci-dessous). Les deux-roues et les piétons pourront circuler sur le vieux pont.

Pour obtenir ce laisser-passer, il faut remplir un formulaire sur le site de la mairie ou à l’accueil de la mairie auprès de la police municipale avant le 17 avril pour en disposer le 3 mai. Les laisser-passer seront distribués les 22 avril sur le marché ou à la salle Nominoé de 9 heures à 12 heures et les 23 et 24 avril de 9 h à 17 heures salle Nominoé.

Pour permettre une circulation la plus fluide possible, notamment pour les véhicules de secours, le stationnement sera totalement interdit rue des Ponts et rue Sainte Anne où les bacs à fleurs et les auges seront retirés. Les contrevenants s’exposent à de très fortes amendes a insisté le maire qui précise que la fourrière est susceptible d’intervenir pour évacuer les véhicules en infraction.

Vous pouvez écouter les précisions données par le maire dans l’extrait vidéo ci-dessus.

Voici ci-dessous le rappel des déviations qui seront mises en place, les différentes zones de stationnement dans Malestroit et le dossier complet des travaux:

Morbihan_Notice__travaux_Malestroit__2021

 

 


'Malestroit. Fermeture du pont: ce qu’il faut savoir' a 1 commentaire

  1. 14 avril 2021 @ 19 h 36 min Dupe Yannick

    Belle présentation, mais les conducteurs VL et pl respectent la signalisation mis en place de la même façon que pendant la première tranche de travaux vous avez du soucis a vous faire. Exemples PL venant de Ploërmel se présentant devant la barrière avec panneau sens interdit bien visible située au carrefour de la rue du 8 mai et du faubourg de la Madeleine et qui demandent comment je fais pour aller à Vannes ou ceux qui viennent de guer et qui tournent rue du 8 mai pour aller à Ploërmel….. Soient ils ne savent pas lire ou ils en ont rien a F…… Personnellement je privilégie la deuxième j espère que des décisions pour que ces comportements ne se reproduisent pas ont été prises.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.