Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir-Tréal-St Nicolas du Tertre. Un centre de vaccination pour les plus de 70 ans

Oust à Brocéliande

Publié le 13 avril 2021

Carentoir-Tréal-St Nicolas du Tertre. Un centre de vaccination pour les plus de 70 ans

Un centre de vaccination éphémère ouvrira ses portes à la salle du Bois-Vert de Carentoir. Les injections de la première dose commenceront à la fin du mois d’avril et les injections de la seconde auront lieu fin mai. La vaccination aura exclusivement lieu sur rendez-vous. La mairie de Carentoir en précise les modalités de fonctionnement:

« Ce centre de vaccination est réservé aux personnes de 70 ans et plus, habitant les communes de Carentoir, Tréal et Saint-Nicolas-du-Tertre. L’accès au centre de vaccination ne sera pas possible pour les personnes n’ayant pas obtenu de rendez-vous en Mairie de Carentoir.

Toutes les personnes éligibles à la vaccination dans ce centre ont été contactées ou sont en train d’être contactées par les élus municipaux des trois communes qui se mobilisent pour la réussite de cette opération : des centaines d’appels ont été passés. Cependant, des oublis involontaires sont toujours possibles. Ainsi, les personnes de 70 ans et plus, habitant les communes concernées et souhaitant se faire vacciner sont invitées à joindre leur Mairie afin d’obtenir un rendez-vous. Les habitants de plus de 50 ans présentant des facteurs de risques sont également invitées à se faire connaître, sur justification médicale. Les personnes de moins de 70 ans souhaitant se faire vacciner peuvent également joindre leur Mairie mais elles seront inscrites sur liste d’attente, sans garantie d’obtenir un rendez-vous. En effet, vu la dotation en doses de vaccin, les moins de 70 ans ne font pas partie de la population ciblée principalement pour ce centre de vaccination. Si des créneaux se libèrent (désistements…), ils pourront être appelés pour se faire vacciner, y compris à la dernière minute.

Le jour de la vaccination, les personnes ayant pris rendez-vous seront accueillies par des bénévoles. Elles devront être munies d’une pièce d’identité et de leur carte vitale. Elles rempliront un questionnaire de santé et rencontreront, le cas échéant, un médecin avant d’être vaccinées sur l’une des quatre lignes de vaccination. Enfin, un espace d’observation sera aménagé afin que les personnes vaccinées puissent rester 15 minutes avant de rentrer chez elles. Les élus et des bénévoles iront chercher les personnes qui ne peuvent pas venir par leurs propres moyens au centre de vaccination.

Les vaccinations seront réalisées par des professionnels de santé de Carentoir et de Saint-Nicolas-du-Tertre qui participent à l’effort collectif de lutte contre le virus. Les élus tiennent à les remercier pour leur engagement et leur mobilisation.

L’ouverture de ce centre de vaccination répond à une demande formulée dès janvier par la Municipalité de Carentoir. Cette demande a été appuyée par les professionnels de santé de la commune. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires