
Publié le 9 avril 2021
COVID 19. Questembert communauté aura un centre éphémère de vaccination
Depuis quelques jours certaines informations laissaient à penser qu’un centre éphémère de vaccination contre la Covid 19 serait mis en place à Questembert. La nouvelle est aujourd’hui officielle. C’est à l’Asphodèle qu’il se tiendra afin de vacciner les personnes de plus de 70 ans du territoire de Questembert Communauté, les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 avril. Les personnes concernées sont directement contactées par les services de Questembert Communauté et les services de la commune de Questembert, chaque commune a effectué un recensement, centralisé dans la salle de mariage de la mairie devenu un central téléphonique dédié. «Tout le monde a collaboré de façon fluide et en bonne intelligence», souligne Boris Lemaire, maire de Questembert. Le but est de vacciner 700 personnes sur trois jours, uniquement sur rendez-vous, c’est l’ASTEQ (Association des Professionnels de Santé du Territoire et des Environs de Questembert) qui organise le planning et ce sont les infirmières libérales de Questembert qui effectuent le vaccin Pfizer. Les personnes vaccinées, recevront leur deuxième dose les 14-15-16 mai. Pas moins de 60 personnes sont mobilisées sur les trois jours. «L’Asphodèle est un lieu parfaitement adapté pour ce genre d’opération», constate Patrice Le Penhuizic, président de Questembert Communauté.
Un numéro vert mis en place
Sur plus de mille appels, le nombre de rendez-vous s’établit à un peu plus de 300. Il a donc été décidé d’un n° vert, pour que les personnes de plus de 70 ans, toujours du territoire de Questembert Communauté, puissent à partir de lundi téléphoner pour prendre rendez-vous pour être vacciné. .
Centre éphémère de vaccination de Questembert N° vert : 09 71 00 69 34 à partir de lundi uniquement pour les plus de 70 ans.
Centre Culturel l’Asphodèle, 21 rue du Pont à Tan, Questembert
Articles similaires

COVID 19. Le taux d’incidence baisse sur Questembert communauté
Après plusieurs semaines de dégradation, la situation sanitaire s’améliore nettement sur le secteur de Questembert…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
La situation se tend un peu partout dans le Morbihan comme le montrent ces indicateurs…

COVID 19. Vaccins, parcours… les coulisses du vaccinodrome de Vannes
Le 6 avril, 158 448 personnes étaient vaccinées dans le Morbihan contre la COVID 19…

COVID 19. Vannes-Josselin-Malestroit-Ploërmel: les hôpitaux sous tension
Alors que la situation épidémique et sanitaire continue de se dégrader, le centre hospitalier Bretagne…