
Publié le 27 mars 2021
La Gacilly-Carentoir. La reprise partielle des entrainements du handball
Comme un -petit- goût de retour à la vie normale. Ce samedi, les sections jeunes (- de 18 ans) du Pays de La Gacilly Handball (PLGH) ont à nouveau pu s’entrainer. Depuis deux semaines, l’étau des contraintes sanitaires s’est un peu desserré pour cette catégorie de sportifs qui ont obtenu l’autorisation de s’entrainer, mais à l’extérieur. Aussitôt Marie Bagot, la présidente du club et son équipe ont sorti les accessoires habituellement utilisés en gymnase et ont organisé des séances d’entrainement en plein air, sur le stade situé derrière la mairie de La Gacilly. La semaine suivante c’est à Carentoir qu’elles se déroulent…
Cette autorisation remonte un peu le moral des sportifs, parce qu’elle laisse entrevoir peut-être enfin le bout du tunnel. Car avec cette crise sanitaire, le club aura perdu quasiment deux années, mais aussi ses principales sources de revenus: le vide-grenier, le loto et surtout le repas n’ont pas pu avoir lieu l’an dernier. Cette année, le vide-grenier qui se déroule habituellement le week-end de Pâques est d’ores et déjà reporté le 30 mai à Carentoir, en espérant que la COVID ne vienne pas encore bouleverser les choses.
« On a un peu peur de ce qui va se passer à la rentrée. Jusqu’à présent, on n’a enregistré aucune défaillance. Nos effectifs restent au même niveau que l’an dernier et personne n’a réclamé de remboursement. On espère qu’il en sera de même pour la saison prochaine, parce que la situation risque d’être très compliquée. Nous n’avons eu aucune rentrée d’argent et nous devons quand même supporter des charges, comme par exemple le paiement des licences à la fédération… », explique Marie Bagot.
Les dirigeants du club ne ménagent pas leurs efforts depuis un an pour maintenir le lien, fidéliser leurs joueurs. Ils ont par exemple organisé des jeux pendant le confinement et pour Pâques, ils ont organisé un concours de dessins du plus beau lapin. Les auteurs sont invités à déposer leurs oeuvres dans les mairies de La Gacilly et de Carentoir. C’est dire si les séances d’entrainement qui se déroulent désormais les samedis font du bien aux corps mais aussi aux esprits.
Articles similaires

Carentoir. Quand l’égalité filles/garçons devient un jeu
Promouvoir l’égalité hommes-femmes. Non, il ne s’agit pas du thème d’un colloque très guindé. C’est…

La Gacilly-Carentoir. Coach sportive, Marie s’adapte à la crise
La période difficile que nous traversons actuellement perturbe fortement notre quotidien et nous souhaiterions tous…

La Gacilly. Un nouveau local pour la collecte de bouchons et de vieux papiers
Quelques bénévoles tiennent une permanence le 1er samedi de chaque mois dans un nouveau local…

La Gacilly-Carentoir-Redon. Nouvelle mobilisation pour aider Medhi
C’est une nouvelle action solidaire qui se met en place pour venir en aide à…