Accueil / Oust à Brocéliande / St-Martin-sur-Oust. Les Tréteaux de l’Etoile passe à la vidéo

Oust à Brocéliande

Publié le 23 mars 2021

St-Martin-sur-Oust. Les Tréteaux de l’Etoile passe à la vidéo

La Troupe théâtrale de Saint-Martin-sur-Oust, les Tréteaux de l’Etoile, n’a pas pu monter sur les planches en février 2021, en raison du contexte pandémique. Le théâtre est pourtant une institution dans la commune puisque tous les ans, les rires pleuvent pendant les week-ends de février.

Les comédiens étaient pourtant prêts pour la saison 2021. « Nous avions trouvé notre pièce, distribué les rôles et nous avions commencé les répétitions en septembre. Mais le confinement à la Toussaint puis le couvre-feu et toutes les restrictions sanitaires nous ont empêché de poursuivre. La section des jeunes comédiens, qui n’a pu se produire en mars 2020 en raison du confinement et qui n’a pu reprendre cette année, va connaître deux années blanches La troupe ne voulait pas laisser son public sans théâtre cette année. Jacques, un des comédiens de la troupe, a donc proposé que nous mettions en ligne la vidéo d’une des représentations passée », explique David Naël, le responsable de la troupe.

Les comédiens ont donc fait le choix de mettre sur YouTube la vidéo de leur spectacle 2016, une comédie de Franck Didier, intitulée Sale Attente. L’histoire ? Madame Ramo, patiente très impatiente du Docteur Faustin, dentiste, débarque au cabinet dentaire avec une rage de dents. Bien décidée à être soignée dès l’arrivée du dentiste, elle déchante lorsqu’elle apprend que le planning de la journée est très chargé et que seul un désistement pourra lui permettre d’être soignée. Mais les patients arrivent chacun leur tour et sont traités par le dentiste. Qu’à cela ne tienne, si les autres patients ne se désistent pas, elle va les désister… à sa manière ! Quiproquos et autres gags rythment la pièce d’une heure trente, jouée pendant trois week-ends il y a cinq ans. A regarder ci-dessous

La troupe espère pouvoir se retrouver rapidement pour reprendre ses activités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires