Questembert. La recyclerie ouvrira en septembre près de la déchetterie

Un grand pas en avant vient d’être fait dans le projet de la recyclerie de Questembert. Le terrain où la recyclerie va voir le jour, en septembre si tout va bien, est trouvé, ce sera en face de la déchetterie. C’est l’entreprise Études Environnement qui est propriétaire du terrain et du bâtiment de 600 m² qui sera construit à cet endroit. L’association collégiale à but non lucratif, de la recyclerie de Questembert a signé un bail de 10 ans chez un notaire, avec Études Environnement. « Le meilleur emplacement pour une recyclerie c’est au plus près d’une déchetterie, nous serons une des seules recycleries de Bretagne à avoir cette chance », annonce Pierre-Yves Castets, un des cinq vice-présidents de l’association.

OUVERTURE EN SEPTEMBRE

Le bâtiment de 600 m² permettra de recevoir jusqu’à 100 tonnes d’objets à revaloriser. À l’ouverture, deux salariés à mi-temps seront embauchés, à plus long terme cinq personnes pourraient travailler à la recyclerie. La commune et Questembert Communauté soutiennent le projet depuis le début, Questembert Communauté a d’ailleurs voté une subvention de 10 000 € à La Recyclerie et une convention avec la déchetterie est en discussion. «Tous les objets du quotidien, sans limite seront acceptés», avance Manon Lavenant, également vice-présidente. Les vêtements, les meubles, l’électroménager etc. seront recyclés : « des ateliers de rénovations seront organisées, d’où l’intérêt d’avoir également des outils » souligne Erwan Sebert, autre vice-président.

Des réunions publiques seront organisées avant l’ouverture de la Recyclerie.

Contact :

contact@recycleriequestembert.fr

07 57 08 36 12

 

Le grand bâtiment au fond sera la Recyclerie de Questembert. Le bâtiment en T  les bureaux d’Etudes Environnement et au premier plan des containers à qui seront à louer


'Questembert. La recyclerie ouvrira en septembre près de la déchetterie' a 1 commentaire

  1. 20 mars 2021 @ 17 h 16 min M. Avare

    C’est une très bonne nouvelle pour l’ouverture d’une recyclerie proche de la dechetterie
    Comment le système tournera au niveau économique ?

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.