Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Pays de Ploërmel. Yann Ababou veut développer l’action de « La bonne cause »

Pays de Ploërmel

Publié le 18 mars 2021

Pays de Ploërmel. Yann Ababou veut développer l’action de « La bonne cause »

Yann Ababou

A seulement 24 ans, Yann Ababou est un jeune homme passionné qui affiche plusieurs cordes à son arc, avec cependant une volonté et un objectif communs : celui d’aider son prochain sur son territoire de résidence et dans l’intérêt général !

Professeur depuis la rentrée scolaire de septembre dernier, il enseigne les mathématiques aux élèves de 2 classes de sixième, au collège Yves Coppens de Malestroit. Yann Ababou est également conseiller municipal à la mairie de Ploërmel. “J’ai toujours été intéressé par la politique, par la vie locale ! En 2019, lorsque j’obtiens un rendez-vous avec le maire Patrick Le Diffon et son directeur de cabinet de l’époque Hervé Gillard, pour me présenter, je suis reçu avec beaucoup de bienveillance. Tous deux retiennent mon profil : mon âge, mon parcours d’étudiant, mon attachement à Ploërmel”. L’année suivante, pour le second mandat de Patrick Le Diffon, Yann Ababou est élu et devient le plus jeune conseiller à 23 ans ! Impliquer la jeunesse ploërmelaise dans la vie démocratique de la Ville, collecter les envies et les idées des jeunes citoyens, deviennent les premiers objectifs et les plus précieux dans l’exercice de son premier mandat !

Enfin, Yann Ababou est aussi le nouveau président de “La Bonne Cause”, élu à la tête de l’association organisatrice du Téléthon, lors de la dernière assemblée générale, en date du 15 janvier dernier. Trésorier depuis 1 an dans l’association, il succède depuis 2 mois à l’ancien président François Héroult. Avec ses projets pleins la tête, Yann Ababou espère avec l’accord du bureau et des membres de l’association, mettre en place des actions tout au long de l’année, car explique-t-il,  “bien-sûr, que La Bonne Cause doit perdurer dans sa participation au Téléthon AFM (Association Française contre les Myopathies) en fin d’année, mais pas seulement ! Elle doit être présente toute l’année, pour lutter contre toutes ces maladies neuromusculaires invalidantes. J’ai quelques idées, quelques projets pour aider les gens dans le besoin, par exemple financer l’achat d’un fauteuil roulant… Nous aborderons ces propositions tous ensemble !”. Yann Ababou n’en dira pas plus, estimant que c’est trop tôt, que ses projets sont juste à un stade embryonnaire !

Et précisément, pour parfaire cet objectif, le président annonce une première réunion et invite le bureau et les adhérents de la Bonne Cause à se retrouver le samedi 3 avril prochain à la salle des fêtes de Ploërmel  . La réunion portera sur cette question principalement, “nous échangerons et écouterons les idées et propositions de chacun”.

Son parcours :

Yann est né à Brest, mais arrive très jeune à Ploërmel. Élève en classe de CM1-CM2 à l’école privée Saint-Joseph, il y suit toute sa scolarité : collège du Sacré Coeur puis lycée La Mennais.

Ses études, il les commence à Lorient, en intégrant les classes préparatoires aux grandes écoles : Maths Sup et Maths Spé, pendant 3 années.

Il est titulaire d’une licence en Mathématiques parcours recherche, et d’une maîtrise en Mathématiques fondamentales.

En parallèle, il est reçu au concours du CAPES de Mathématiques avancées, puis décroche le Master pour l’enseignement supérieur, pour préparer l’agrégation.

INFOS PRATIQUES :

La Bonne Cause est à la recherche de bénévoles toute l’année, plus encore pour la semaine de la prochaine édition du Téléthon 2021. L’offre s’adresse à tous…

La Bonne cause donne rendez-vous à ses membres : samedi matin 3 avril – 10 h – Salle des fêtes 1er étage – Ploërmel.

Contact: [email protected]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires