Campénéac. La liste officielle de Hania Renaudie
UNE EQUIPE A L ECOUTE POUR UNE COMMUNE EN ACTION! 1 Mme RENAUDIE Hania 2…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 1 mars 2021
Pour la seconde année, Charlène Plantard et Florian Magré de la boulangerie-pâtisserie “ Les Petits Magré “, en collaboration avec Nicolas Brogard, le président de l’Amicale des sapeurs-pompiers, ont organisé une action caritative autour de la vente des galettes des rois : “ Pour chacune des galettes vendues à la boulangerie, quelque soit sa taille ou son parfum, 1 euro a été collecté au profit des pupilles des sapeurs-pompiers de Campénéac. L’opération de solidarité a été effective durant tout le mois de janvier”, explique le couple de boulangers.
Ce lundi soir tous se sont retrouvés au Centre de secours de la commune. Charlène et Florian, Nicolas Brogard, le chef de centre Arnaud Pelard et les sapeurs-pompiers, mais aussi la maire de Campénéac, Hania Renaudie et Philippe Justom capitaine du Centre de secours de Plouhinec, représentant de l’Oeuvre des Pupilles Orphelins des sapeurs pompiers (ODP) ont assisté à la remise officielle du chèque, édition galettes des rois 2021, d’un montant de 950 euros.
Cette opération innovante a été lancée par l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Morbihan, il y a 2 ans. Elle s’adresse à toutes les Amicales du département et propose à chacune d’elles, de solliciter la boulangerie-pâtisserie de sa commune. En 2019, la première et unique caserne à avoir innové cette opération est celle de Belz. En 2020, 55 boulangeries morbihannaises y ont participé avec 3 autres départements français. Cette année, 25 départements français ont rallié la cause. 24 000 euros ont été récoltés dans notre département l’année dernière, nous explique le capitaine Philippe Justom, qui précise : “L’objectif est de soutenir financièrement les enfants et les familles des sapeurs pompiers, décédés en service ou non. L’opération de l’année dernière a permis d’aider 1370 orphelins dans notre pays, dont 51 dans le Morbihan. Chaque enfant a reçu un ordinateur.” L’aide apportée se présente sous la forme de financement pour des vacances, pour les études ou son hébergement, pour le permis de conduire, etc…
Le capitaine ajoute que l’objectif pour 2022 est d’anticiper avec la Fédération des boulangers, afin que ceux-ci se manifestent directement dans les Centres de secours, sans que les sapeurs-pompiers en fassent la démarche. L’idée serait aussi que l’ODP propose des fèves à l’effigie des sapeurs-pompiers, et que les gagnants se voient offrir une formation au PSC1, une manière aussi de sensibiliser la population à venir rejoindre l’effectif des casernes.
Nicolas Brogard a tenu à remercier le couple de boulangers car, raconte-t-il, “quand nous revenons d’intervention, tôt le matin, il n’est pas rare que Charlène et Florian offrent des croissants et des viennoiseries aux sapeurs-pompiers !” Les 2 boulangers ont reçu en guise de remerciements, une plante verte pour madame et un coffret de vin pour monsieur, sans oublier leur fils qui repart avec la peluche Pompy…
“La solidarité, qui nous réunit autour du Centre de secours m’est très chère. La cause est honorable! C’est une richesse pour la commune”, a conclu, la maire, Hania Renaudie.
UNE EQUIPE A L ECOUTE POUR UNE COMMUNE EN ACTION! 1 Mme RENAUDIE Hania 2…
La plupart des cérémonies célébrant la Sainte-Barbe, patronne des sapeurs-pompiers, ont été annulées cette année…
“Le sérieux de l’ensemble des sapeurs-pompiers du centre de secours a permis de respecter et…
Le conseil municipal de Campénéac se réunira le jeudi 14 janvier 2021 à la salle…