Loyat. Les randonneurs attendent la reprise…

L’association Rando-Plaisir de Loyat a été créée par sa présidente Odile Santier, en mai 2019. Elle regroupait 11 adhérents à ce moment-là. Le succès rencontré fut tel, que, 7 mois plus tard, en janvier 2020, Rando-Plaisir totalisait 110 membres, un véritable record ! L’association est conviviale et organise avec les capacités de chacun de belles rencontres, suivant 2 formules : les randonnées des mardis après-midi ( 2 dans le mois) et plusieurs sorties à la journée dans l’année, l’occasion aussi de découvrir le patrimoine naturel et bâti du secteur. Hélas le covid est arrivé, et beaucoup d’entre elles ont été annulées…

Mercredi 17 février, le bureau de Rando-Plaisir s’est réuni pour son assemblée générale. La réunion s’est déroulée à huis clos, en comité restreint et en respectant les gestes barrières. L’assemblée a examiné le bilan moral et le bilan financier de cette année “pas comme les autres”. Christian Vincent le secrétaire fait passer le message “Les 101 adhérents actuels sont prêts pour reprendre nos randonnées. Tous ensemble, nous comptons sur nos scientifiques pour nous libérer de cette pandémie. On y croit !” De ce fait, toutes les randonnées prévues au programme de 2020 sont reportées pour 2021, sans pour autant en connaître les dates…

Pour n’en citer que quelques unes :

-Les landes rennaises, 10 km au départ de l’Abbaye La Joie Notre Dame de Campénéac

-Le circuit de 12 km à Le Thelin, nature et patrimoine pittoresque de Guer.

-Circuit de 8 km à La Rosaie à Ménéac : ( l’église, l’étang, le lavoir)

-Circuit des Korrigans de 12 km à Concoret, site du Rocher du Pas de la chèvre et celui du chêne de Guillotin, lisière de Brocéliande… etc…etc…

“En raison du contexte sanitaire, il a été décidé de maintenir le bureau et le conseil d’administration, tels qu’ils étaient” ajoute la présidente.

Conseil d’administration :

Yvette Davalo – Andrée Chefdor – Odile Santier – Bernard Jigorel – Alain Hamonet – André Huet – Patrice Caro – Roger Michel – Alain Barthès – Joël Rocher – Christian Vincent.

Le bureau :

Présidente : Odile Santier

Secrétaire : Christian Vincent

Trésorier  : Joël Rocher.

Quelques souvenirs des sorties réalisées, histoire de faire patienter les marcheurs, encore un peu…


'Loyat. Les randonneurs attendent la reprise…' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.