Ploërmel. Couvre-feu: 110 véhicules contrôlés en 2 heures

Après Auray et Pontivy, vendredi soir, c’est à Ploërmel que s’est déroulée, ce samedi soir une opération menée par les gendarmes pour vérifier le respect du couvre-feu. Le sous-préfet de Ploërmel-Pontivy, Patrick Vautier était aux côtés des gendarmes de la brigade motorisée de Ploërmel à la sortie de la RN24. “Globalement, on s’aperçoit dans ces opérations de contrôles que les gens respectent le couvre-feu. Ces opérations constituent des piqûres de rappel, nécessaires parce que même si elles sont contraignantes, les dispositions prises pour faire face à l’épidémie montrent leur efficacité et ce n’est pas le moment de se relâcher”, explique le sous-préfet.

Des opérations qui se multiplient aussi au plan national, notamment en cette période de vacances scolaires et de radoucissement des conditions météorologiques qui pourraient inciter à un certain laisser-aller. Et ce samedi soir à Ploërmel, cette piqûre de rappel était visiblement nécessaire. Les gendarmes exercent avec discernement, mais aussi avec rigueur les vérifications qui se soldent souvent par un rappel à l’ordre, mais parfois la sanction tombe. Ainsi, de 18 à 20 heures, 110 véhicules ont été contrôlés. Les gendarmes ont relevé onze non-respect du couvre-feu, un usage de stupéfiant et une conduite après avoir fait usage de stupéfiant qui s’est soldée par une rétention immédiate du permis de conduire.

Ces opérations de contrôle vont se répéter.


'Ploërmel. Couvre-feu: 110 véhicules contrôlés en 2 heures' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.