Ploërmel. Bagarre, agression filmée: les gendarmes vont serrer la vis

Un peu avant les fêtes de fin d’année, les gendarmes avaient mené une opération de surveillance renforcée en compagnie du sous-préfet dans le centre ville de Ploërmel

Un jeune homme violemment agressé par un groupe d’adolescents en plein centre ville de Ploërmel, rue des Carmes. La vidéo de cet incident est devenue virale vendredi dernier, suscitant une certaine émotion. D’autant que le centre ville de Ploërmel a été le théâtre d’une violente bagarre rue de la Gare ce week-end qui a débouché sur l’intervention des gendarmes et le placement en garde à vue de personnes impliquées dans cet incident.

Les faits rapportés dans la vidéo ne sont pas récents. Ils remontent au début de l’année 2021 et ont donné lieu à une enquête de gendarmerie qui est toujours en cours. “Il s’agit d’un petit groupe d’individus que nous avons bien identifiés”, souligne le chef d’escadron Pierre de Quatrebarbes, commandant de la compagnie de gendarmerie de Ploërmel.

Les deux évènements n’ont pas de lien direct mais ils traduisent une dégradation de la sécurité dans le centre de Ploërmel qui rejaillit sur l’ambiance générale en ville et un climat anxiogène. “C’est un phénomène que nous avons constaté depuis l’été dernier et auquel nous sommes très attentifs”, explique le chef d’escadron. Il affiche sa détermination à accentuer la pression sur ceux qui alimentant par leurs exactions ce sentiment de sécurité et annonce une montée en puissance de l’action des forces de l’ordre.

“Nous sommes déjà très présents en ville, et nous enquêtons sur ces affaires. Dans ce contexte, la vidéo protection est un outil essentiel. Mais nous allons encore renforcer notre présence, pour faire en sorte que nous soyons encore plus visibles de la population. Nous allons, en liaison avec la municipalité, multiplier les patrouilles de jour comme de nuit pour être encore plus au contact direct avec les habitants, les commerçants afin de rétablir le calme”, indique le commandant de compagnie.


'Ploërmel. Bagarre, agression filmée: les gendarmes vont serrer la vis' a 1 commentaire

  1. 15 février 2021 @ 13 h 10 min Jo

    Et la police municipale… que fait-elle ?
    C’est quand même les premiers censés être sur le terrain !! Mais ils brillent… par leur absence. On les voit parfois passer en voiture, mais rarement à pied.
    Police de proximité ??

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.