Morbihan. Verglas: tous les déplacements sont déconseillés

Ce vendredi matin, la préfecture fait un état des lieux de la situation sur les routes du Morbihan qui est préoccupante après de nouvelles pluies nocturnes. Elle déconseille tous les déplacements.

“Durant la nuit des pluies verglaçantes ont été observées, rendant les chaussées glissantes et très dangereuses sur le département. Il s’agit de pluies surfondues, c’est-à-dire de pluies dont les gouttes à températures négatives se congèlent instantanément au contact du sol.

D’autre part avec des températures observées sous abris dans les terres de 0 à -3 degrés il y a eu du regel sur les chaussées humides.

Actuellement des pluies arrivent sur le sud des Pays de la Loire. Dans le Morbihan, département situé en vigilance orange, les pluies verglaçantes éparses se poursuivent en matinée mais avec des cumuls associés moindres.

Depuis le début de l’épisode neigeux, ce jeudi 11 février, on relève 21 accidents ayant uniquement engendrés des dégâts matériels. Par ailleurs, 10 poids lourds ayant rencontrés des difficultés pendant la nuit ont été pris en charge par les mairies.

Conditions de circulation dans le Morbihan

La circulation est impossible sur :

la D769 sur l’axe Lorient et Le Faouet

la D1 entre Pontivy et Gourin

Le Pont d’oradour à Lorient est fermé à la circulation. Une déviation est en place.

Restriction de circulation des poids lourds

Le préfet a pris ce vendredi 12 février un arrêté préfectoral portant interdiction de circulation des poids lourds de + de 7,5 tonnes sur l’ensemble du réseau routier secondaire du département du Morbihan.

L’ensemble des services de secours et de sécurité restent mobilisés afin d’assurer la protection de tous.

Au regard des conditions de circulation, il est très fortement recommandé de reporter tout déplacement ce vendredi.

Départs en vacances déconseillé

 

En raison des pluies verglaçantes et des chutes de neige prévues vendredi 12 Février sur une large zone allant de la Bretagne jusqu’en Rhône-Alpes, Bison Futé appelle les automobilistes ayant prévu de partir en vacances ce vendredi à reporter leur déplacement et à privilégier un départ Samedi 13 février.”

La carte du PC Routes du Département:

 


'Morbihan. Verglas: tous les déplacements sont déconseillés' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.