Publié le 11 février 2021
Morbihan. Verglas: des conditions encore difficiles vendredi
Météo France a placé le Morbihan en vigilance orange pour risque de neige-verglas et pluies verglaçantes à compter de jeudi 11 février à 11h et jusqu’à vendredi minuit. Ce jeudi soir, les pluies verglaçantes sont bien là. Les températures sont négatives et la pluie se transforme en glace au contact des sols gelés, les transformant en patinoire.
Ces pluies verglaçantes vont se prolonger toute la nuit et une bonne partie de la journée de vendredi, voire s’intensifier en fin de nuit prochaine, estiment les prévisionnistes de Météo Bretagne. La situation pourra varier d’un secteur à l’autre, bien sur, mais les conditions de circulation devraient être très difficiles au lever du jour. D’ailleurs, la région a décidé de suspendre tous les transports scolaires ce vendredi
Ce jeudi en fin d’après-midi de nombreux accidents matériels sont signalés. Une nouvelle carte diffusée par le PC Routes du Département à 20 heures (ci-dessus) montre que la circulation est délicate sur une bonne partie du Morbihan et qu’elle est même difficile voire impossible dans le nord-ouest du département entre Pontivy et Gourin. Bison Futé signale des phénomènes glissants en cours entre Rennes et Plélan-le-Grand sur la RN24 qui à 20 heures est en cours de traitement par les services de la Direction des routes.
Inutile de préciser qu’il est préférable de reporter vos déplacements et d’être extrêmement prudents si vous n’avez pas d’autres choix que de prendre le volant.
Articles similaires
Circulation. Les agents de la direction des routes mobilisés
Le plan de viabilité de la Direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest, qui porte sur…
Morbihan. Etat des routes: la situation à 9 h 30
Voici un nouveau point sur vos conditions de circulation dans le Morbihan établi à 9…
Morbihan. Poids lourds: levée de l’interdiction de circulation
La préfecture du Morbihan communique: « Compte tenu de l’amélioration des conditions météorologiques et des conditions…
Morbihan. Vos conditions de circulation: le point à 18 heures
Ca s’arrange sur les routes du Morbihan, mais l’amélioration est très, très lente comme le…