Morbihan. Verglas: des conditions encore difficiles vendredi

Météo France a placé le Morbihan en vigilance orange pour risque de neige-verglas et pluies verglaçantes à compter de jeudi 11 février à 11h et jusqu’à vendredi minuit. Ce jeudi soir, les pluies verglaçantes sont bien là. Les températures sont négatives et la pluie se transforme en glace au contact des sols gelés, les transformant en patinoire.

Ces pluies verglaçantes vont se prolonger toute la nuit et une bonne partie de la journée de vendredi, voire s’intensifier en fin de nuit prochaine, estiment les prévisionnistes de Météo Bretagne. La situation pourra varier d’un secteur à l’autre, bien sur, mais les conditions de circulation devraient être très difficiles au lever du jour. D’ailleurs, la région a décidé de suspendre tous les transports scolaires ce vendredi

Ce jeudi en fin d’après-midi de nombreux accidents matériels sont signalés. Une nouvelle carte diffusée par le PC Routes du Département à 20 heures (ci-dessus) montre que la circulation est délicate sur une bonne partie du Morbihan et qu’elle est même difficile voire impossible dans le nord-ouest du département entre Pontivy et Gourin. Bison Futé signale des phénomènes glissants en cours entre Rennes et Plélan-le-Grand sur la RN24 qui à 20 heures est en cours de traitement par les services de la Direction des routes.

Inutile de préciser qu’il est préférable de reporter vos déplacements et d’être extrêmement prudents si vous n’avez pas d’autres choix que de prendre le volant.

Document: préfecture du Morbihan


'Morbihan. Verglas: des conditions encore difficiles vendredi' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.