Ploërmel. Attention, routes glissantes!

Attention si vous prenez la route! Le froid est encore vif et les chaussées sont encore très humides. Des conditions propices à la formation de plaques de verglas, ce vendredi matin, un peu comme jeudi matin. En effet, au petit matin plusieurs accidents matériels ont été enregistrés sur la 4 voies dans la région de Ploërmel, notamment (Porcaro, Capénéac, Guer…), mais aussi sur d’autres routes secondaires.

Mais pourquoi la 4 voies notamment était-elle aussi glissante? Une explication a été avancée par Jacky Meslin,  le secrétaire départemental -sortant- de la CFDT qui tenait son congrès à Ploërmel, ce jeudi après-midi. En effet, selon lui cette situation pourrait être la conséquence de la réorganisation des centres techniques chargés de l’entretien des routes et notamment des opérations de salage et de pose de panneaux avertisseurs. « Avec la première gelée on a vu ce matin les conséquences du regroupement des centres techniques sur le territoire qui se trouvent du coup trop éloignés de certains axes. Les agents n’ont pas eu le temps de procéder aux opérations de salage ou de pose de panneaux suffisamment vite », indique Jacky Meslin.

Prudence en tous cas au volant dans les prochaines heures!

La situation ce vendredi matin

Voici la carte diffusée ce matin par le Département sur la situation des routes ce vendredi. Elle est assortie de l’avertissement suivant:
« L’information publiée ici est une tendance générale sur les routes départementales principales et à un instant donné. Des conditions localement plus dégradées sont possibles et ne sauraient engager la responsabilité du Département du Morbihan. »


'Ploërmel. Attention, routes glissantes!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.