Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Campénéac. Don du sang: pensez à vous inscrire!

Ploërmel Communauté

Publié le 26 janvier 2021

Campénéac. Don du sang: pensez à vous inscrire!

“Les collectes de sang doivent se poursuivre !” : Voilà le mot d’ordre de l’EFS Bretagne (Etablissement Français du Sang). Les bénévoles de l’association pour le don du sang bénévole Augan-Campénéac accueilleront les donneurs pour sa prochaine collecte : l’après-midi du mercredi 3 février, de 15 h à 19 h à la salle polyvalente de Campénéac.
Afin d’appliquer les meilleures conditions sanitaires en rapport avec l’épidémie, et pour éviter les temps d’attente, l’EFS Bretagne organise les collectes sur rendez-vous : Pour s’inscrire, même en dernière minute à la collecte organisée à Campénéac, cliquez ici

Conseils pratiques:

“Si le rendez-vous de votre don vous impose de rentrer à votre domicile après le couvre-feu à 18 h, pensez à vous munir de l’attestation obligatoire, en cochant la case “aides aux personnes vulnérables”.
Pour donner votre sang :
-Vous devez être âgé(e) entre 18 et 70 ans et peser au moins 50 kg.
-Vous ne devez présenter aucun symptôme grippal.
-Concernant les personnes ayant présenté des symptômes de covid, elles doivent attendre 28 jours après la disparition des symptômes, pour prétendre à donner leur
sang .
-Vous devez être muni d’une pièce d’identité.
-Il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la covid 19, sans délai d’ajournement à respecter.
Toutefois, si vous avez le moindre doute sur les conditions, ou une quelconque question sur les dons, vous pouvez vous adresser à dondesang.efs.sante.fr rubrique : Puis-je donner.
Il n’y a pas de risque de transmission de la covid 19 par transfusion.
Les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les lieux de collecte, pour éviter les risques de transmission du virus : port du masque obligatoire pour tous, règles
de distanciation et d’hygiène renforcées. Les donneurs ne doivent pas se faire accompagner par une personne qui n’est pas donneuse elle-même.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires