Accueil / Thématiques / Environnement / Morbihan. Un gros coup de vent attendu ce jeudi après-midi

Environnement

Publié le 21 janvier 2021

Morbihan. Un gros coup de vent attendu ce jeudi après-midi

Ne vous fiez pas au calme de cette fin de matinée. La météo va se dégrader brutalement dans quelques heures. En effet un brutal coup de vent doit affecter le Morbihan dès ce jeudi après-midi aux alentours de 14 heures. Il sera assez bref puisque le retour à la normale est prévu en fin d’après-midi. Mais pour reprendre une expression un peu cavalière « on va le sentir passer! ». En effet, selon Météo Bretagne les rafales pourraient atteindre 120 km/h sur le littoral et jusqu’à 80/100 km/h dans l’intérieur des terres. Le phénomène n’est pas considéré comme une tempête et n’a donc pas de prénom.

Chute des températures…

Ce coup de vent qui va nous surprendre va être doublé d’un autre phénomène météorologique significatif et étonnant. En effet les températures vont littéralement plonger dans le même laps de temps. Ains entre le début et la in d’après-midi le thermomètre va chuter de… 10 degrés faisant passer ainsi l’ambiance de la douceur aux limites de la gelée dans la soirée. Un froid qui va persister les prochains jours, mais on y reviendra dans notre bulletin hebdomadaire de ce vendredi…

Et pour couronner le tout, on attend également des pluies abondantes qui d’ici demain, pourraient atteindre des cumuls de 10 à 30 mm!

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires