
Malestroit-OBC. Finances publiques: les précisions de la direction
Jeudi matin de nombreux élus, ceints de leur écharpe tricolore ont manifesté devant la Trésorerie…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 21 janvier 2021
Comme nous l’indiquions dans un précédent article, la météo va brusquement se dégrader ce jeudi après-midi avec un renforcement des vents, une chute des températures et une forte pluviomètrie avec des cumuls importants. D’ailleurs dans un communiqué, la préfecture signale la mise en vigilance jaune de l’Oust:
« Le préfet du Morbihan vous informe que le service de prévision des crues « Vilaine et côtiers bretons » vient de mettre, ce jour, jeudi 21 janvier 2021, la rivière de l’Oust en état de vigilance de niveau jaune « Crues » (niveau 2 sur une échelle de 4).
Depuis mardi, une succession de fronts pluvieux d’ouest traverse la région Bretagne.
Les pluies, cumulées depuis mardi, ont fait réagir les cours d’eau, dont les niveaux étaient revenus aux normales saisonnières.
Aujourd’hui, jeudi 21 janvier, une nouvelle onde pluvieuse est attendue à la mi-journée. Les cumuls associés seront modérés et devraient faire réagir le bassin de l’Oust, dont les niveaux sont déjà hauts en raison des pluies de ces deux derniers jours.
Les pics de crue devraient être atteints dans la nuit du jeudi 21 à vendredi 22 janvier, sur l’amont et l’aval.
L’état des cours d’eau est disponible sur www.vigicrues.gouv.fr
Les services de l’Etat sont attentifs à la situation en cours et prêts à prendre les mesures nécessaires en cas de besoin.
Consignes de prudence à observer par la population :
• Tenez-vous informé de la situation
• Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable
• Conformez-vous à la signalisation routière
• Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements
• Ne vous engagez pas sur des chaussées inondées (à pied ou en voiture)
• Evitez les activités les plus exposées en bordure d’eau »
Jeudi matin de nombreux élus, ceints de leur écharpe tricolore ont manifesté devant la Trésorerie…
Une réunion des représentants des établissements de santé publics et privés du territoire de santé…
Pourquoi pas nous? Il est parfois de ces convictions portées par l’enthousiasme qui abattent des…
Voila, c’est reparti. Après l’annulation pour cause de crise sanitaire de l’édition 2020, les amis…