Ploërmel. La Ploermelaise a récolté 7500 euros contre le cancer

C’est une réunion, en petit comité, qui a été organisée par l’association “La Ploërmelaise” qui lutte contre le cancer colorectal, le vendredi 15 janvier dans l’après-midi, afin d’éviter au maximum les contaminations à la covid. En présence du maire de Ploërmel , Patrick Le Diffon, la présidente Maryse Keryhuel, accompagnée de Anne Le Gall sa secrétaire et Marité Garaud sa trésorière, a accueilli deux associations, afin de leurs remettre la somme totale de 7 500 euros.
N’ayant pas eu d’édition marche-course 2020, ce montant provient des dons, majoritairement récoltés dans les boîtes déposées chez les commerçants, une action soutenue par l’association “Les Vitrines de Ploërmel”.
La Ploërmelaise a ainsi remis un chèque de 5 000 euros à l’association La Ligue contre le cancer du Morbihan, représentée par son président le docteur Albert Josso et la directrice Sylviane Guidoux. Comme pour les années précédentes, les fonds seront utilisés pour des actions destinées à la population du Pays de Ploërmel : aides sociales, prévention dans les établissements scolaires… La Ploërmelaise a remis un 2è chèque de 2 500 euros à l’association Patplo56, représentée par sa secrétaire Patricia Lasnier. Ce don servira à offrir des soins de support et de confort aux malades du cancer sur le secteur de Ploërmel.
Maryse Kéryhuel tient à rappeler, que la crise sanitaire n’a pas permis d’organiser la marche-course annuelle et de rassembler ses 2000 participants, mais que “cependant, la maladie est toujours présente, que les associations ont, plus que jamais, besoin de soutiens financiers, pour apporter leur aide aux malades du cancer et à leurs familles…” L’association espère pouvoir organiser la marche-course la Ploërmelaise, le dimanche 19 septembre 2021, bien qu’aujourd’hui, elle ne peut pas se projeter sur cette échéance!
De leur côtés, Albert Josso et Patricia Lasnier ont adressé leurs remerciements à l’association La Ploërmelaise pour sa fidélité et son soutien financier précieux, car “le cancer ne pose pas ses valises en période de pandémie, la demande se fait de plus en plus forte et parce que la prise en charge des malades perdure…”

Appel à candidatures

La présidente annonce le souhait de renouveler le conseil d’administration de l’association, lors de sa prochaine assemblée générale. Elle devrait se dérouler courant février ou mars 2021. “Nous faisons appel à candidatures pour nous rejoindre et apporter de l’énergie et des idées nouvelles. En attendant, restons mobilisés pour Vaincre Ensemble !”

INFOS PRATIQUES : 06 70 02 14 90 ou laploermelaise@gmail.fr


'Ploërmel. La Ploermelaise a récolté 7500 euros contre le cancer' a 1 commentaire

  1. 18 janvier 2021 @ 20 h 34 min Louis Lerat

    Bonjour et félicitations à la Ploërmelaise.
    Mais je me pose une question : a-t-on le droit, dans le Morbihan de faire des réunions d’association ?
    Je constate qu’en 3 jours à Ploërmel, il y a eu une réunion de plusieurs personnes dont des élus, pour le résultat du Téléthon, et aussi une réunion pour le résultat de la Ploermelaise. Et on diffuse bien dans la presse locale en plus.
    Forcément c’est très bien tous ces résultats caritatifs, mais que dit la loi, ou la préfecture sur ces rassemblements ?
    Donc avons-nous le droit, oui ou non ? Si oui qui peut le faire et à combien de personnes ? Si non, pourquoi certains le font et pas les autres ?
    En petit comité (6 à 8 personnes), à 1 m de distance, avec 1 masque, avons nous le droit ?
    Est-ce que le Pays Gallo a des infos à nous donner la dessus ? Ca m’interesse de savoir, et je dois pas être le seul.
    Merci et bravo pour ces résultats.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.