Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Campénéac / Campénéac. Des galettes des rois pour les pupilles des pompiers

Campénéac

Publié le 4 janvier 2021

Campénéac. Des galettes des rois pour les pupilles des pompiers

Pour sa seconde édition, Charlène Plantard et Florian Magré de la Boulangerie- pâtisserie “Les Petits Magré “ ont accepté le partenariat avec le centre de secours de Campénéac, une action de solidarité en faveur de l’Oeuvre des Pupilles des Sapeurs-pompiers. “Cette association est reconnue d’intérêt général. L’ objectif de l’opération est d’assurer un soutien moral et financier à tous les orphelins des sapeurs-pompiers volontaires, professionnels et militaires, qu’ils soient décédés en service commandé, ou non”, explique Nicolas Brogard, le président de l’Amicale et l’organisateur du partenariat.
Cette action caritative s’observe autour de la vente des galettes des rois : “ Pour chacune des galettes vendues, quelle que soit sa taille ou son parfum, 1 euro sera collecté au profit des pupilles des sapeurs-pompiers de Campénéac, durant tout le mois de janvier. “
La clientèle a le choix entre des galettes confectionnées pour 4, 6 ou 8 personnes. 4 parfums sont proposés : frangipane, pomme, poire/chocolat et pistache/Griotte. “ Les galettes sont disponibles soit en magasin, soit sur commande. “ Après le 31 janvier, un chèque sera remis aux sapeurs-pompiers, pour leurs orphelins.
Cette opération a été lancée par l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Morbihan. Elle s’adresse à l’ensemble des Amicales du département, afin que chacune d’entre elle sollicite la boulangerie-pâtisserie de sa commune.
L’année dernière, Les Petits Magré avaient récolté 750 euros, somme transmise à l’œuvre des pupilles. L’ensemble des sapeurs-pompiers de Campénéac remercient Charlène et Florian, pour leur fidélité et leur générosité.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires