
Publié le 20 décembre 2020
Ploërmel. Médaille de la famille française: plus que quelques jours
La médaille de la famille est une distinction, mettant à l’honneur les personnes qui élèvent ou ont élevé de nombreux enfants. Elle vise à les mettre à l’honneur pour leurs mérites et pour leur témoigner la reconnaissance de la nation. Les personnes ayant rendu des services exceptionnels dans le domaine familial peuvent aussi en être honorées. Pour obtenir cette distinction, par la municipalité de Ploërmel, certaines conditions d’obtention sont à observer, en commençant par;
-être domicilié à Ploërmel :
– Etre : un père ou une mère de famille, élevant ou ayant élevé au moins quatre enfants français, dont l’aîné aura 16 ans au 31 décembre 2020 et, qui dans l’exercice de leur autorité parentale, ont manifesté une attention et un effort constant pour assumer leur rôle de parents dans les meilleures conditions morales et matérielles.
– Aux personnes qui, au décès de leurs parents, élèvent ou ont élevé seules leurs frères et sœurs pendant au moins deux ans.
– Aux personnes, qui élèvent ou ont élevé, pendant au moins deux ans, un ou plusieurs enfants de leur famille, devenus orphelins.
– Aux veuves et veufs, qui au décès de leur conjoint, ont élevé seul(e) les trois enfants du couple et dont l’aîné a atteint l’âge de 16 ans.
– A toute personne qui, a rendu des services exceptionnels dans le domaine de la famille.
Les demandes devront être accompagnées de :
– La copie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours.
– La copie du titre de séjour en cours de validation
– Un extrait de casier judiciaire la copie la copie de l’acte de naissance pour chacun des enfants ou celle de la filiation.
– Les certificats de scolarité pour les enfants d’âge scolaire.
– Un extrait de la décision judiciaire, relative à l’exercice de l’autorité parentale, en cas de divorce.
INFOS PRATIQUES :
Pour les personnes intéressées et qui remplissent les conditions d’accès, les demandes d’attribution de la médaille de la famille, établies sur le formulaire CERFA no 15319*01, doivent être signées par les candidats (hormis le cas d’attribution à titre posthume). Elles seront ensuite déposées, contre récépissé, à la mairie de Ploërmel au plus tard le 31 décembre 2020..
La mairie transmettra ensuite les candidatures, après vérification, à l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF)…
Articles similaires

Ploërmel. Beaumanoir: comment les élèves de 3è C ont créé leur Journal Télévisé
Notre site Les Infos du Pays Gallo mène une expérience innovante avec le collège…

Ploërmel. Ambiance inédite pour le forum des associations
Tout ceux qui fréquentent chaque année le forum des associations de Ploërmel connaissent cette ambiance…

Ploërmel. Ils veulent construire un projet alimentaire pour le centre Bretagne
50% de produits de qualité et durables dont 20% de produits bio dans la restauration…

Ploërmel. Fête du vélo: les collégiens tiendront un stand
Polen, l’association de défense pour l’écologie et l’environnement organise la première fête du vélo,…