Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Josselin / Ploërmel. Fête du vélo: les collégiens tiendront un stand

Josselin

Publié le 31 mai 2021

Ploërmel. Fête du vélo: les collégiens tiendront un stand

 

KODAK Digital Still Camera

Polen, l’association de défense pour l’écologie et l’environnement organise la première fête du vélo, le dimanche 6 juin à Ploërmel. Nombreux exposants seront présents, dont le collège Beaumanoir. Il sera représenté par 5 élèves (de 6ème à la 3ème), appartenant au club nature ou aux éco-délégués.
Ces collégiens seront encadrés par 2 enseignantes : Gwénaëlle Bozec, professeure en Sciences et Vie de la Terre (SVT) et par Cécile Roy, professeure en Hygiène Santé Service.
Le stand, tenu et géré par les collégiens, sera divisé en 3 présentations distinctes, et la participation des visiteurs y sera encouragée.
Un atelier de démonstrations sera proposé avec des créations de bijoux, réalisées à partir de vieilles chambres à air de bicyclettes, récupérées toute l’année par un sympathisant du collège ! Ce travail minutieux du caoutchouc, initié à l’origine par la surveillante Noémie Nodon de Monbaron, permettra de créer des boucles d’oreilles, des pendentifs, etc… Seules les attaches et quelques perles y seront ajoutées.

L’atelier petit déjeuner équilibré permettra d’associer les aliments et les boissons, de manière à obtenir l’équilibre alimentaire souhaité et nécessaire pour un bon petit déjeuner, en lien avec la pratique du vélo. Le public d’enfants mais aussi d’adultes sera invité à participer, à proposer des menus équilibrés, en utilisant l’assortiment de denrées mises à disposition. Les élèves corrigeront les participants, si nécessaire…
Atelier sur les graines. Les collégiens présenteront dans de petits flacons des graines  de légumes, de fruits, d’aromatiques. Ils proposeront des échanges de sachets de graines avec les visiteurs : tomates, carottes, radis, etc…
Pour cela, ils lancent un appel aux lecteurs, qui seront présents à la fête du vélo le 9 juin : “N’oubliez pas vos sachets de graines, pour faire des échanges avec nous !”

 

1 commentaire "Ploërmel. Fête du vélo: les collégiens tiendront un stand"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires