Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Vie Pratique / Education nationale. Des moyens préservés pour la rentrée 2021…

Vie Pratique

Publié le 18 décembre 2020

Education nationale. Des moyens préservés pour la rentrée 2021…

L’académie de Rennes va conserver des moyens d’enseignement identiques pour le 1er et le second degré public à la rentrée 2021. C’est ce qui ressort de la répartition annoncée par la Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, indique l’académie dans un communiqué dont voici le détail:

« Dans le 1er degré public
Le maintien des moyens affectés a été décidé malgré une baisse de 2600 élèves sur l’ensemble de l’académie, ce qui entrainera de facto un meilleur taux d’encadrement dans chacun des départements. L’objectif, ici, est de concentrer les efforts sur l’apprentissage des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter).

Autre axe de développement: la poursuite du dédoublement qui concernera également les classes de Grande Section dans le réseau d’éducation prioritaire renforcé. Pour les classes de Grande Section, situées en dehors des REP+, l’objectif est de tendre vers un effectif maximum de 24 élèves par classe.
Enfin, aucune fermeture d’école en milieu rural ne sera possible sans l’accord des maires.

Dans le second degré public

Les moyens d’enseignement sont maintenus. L’objectif de cette rentrée sera notamment de poursuivre la mise en œuvre de la réforme du lycée et de celle de la voie professionnelle.

Pour rappel, l’académie de Rennes compte 14129 postes d’enseignants équivalents temps plein dans le second degré et 10838 dans le 1er degré. »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires