Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le sapin et la boite aux lettres du Père noël sont installés

Ploërmel Communauté

Publié le 2 décembre 2020

Ploërmel. Le sapin et la boite aux lettres du Père noël sont installés

Mardi 1er décembre, ils étaient 4 agents des services techniques de la ville à s’atteler place de la mairie, pour décorer le sapin de Noël. Équipés de 2 nacelles, l’après-midi entier a été nécessaire à Maxime, Christian, Pascal et Bruno pour accrocher les boules et les guirlandes sur le « roi des forêts ». Cà, c’était pour la hauteur, mais tout en bas du sapin, les employés n’ont pas oublié d’installer la boîte aux lettres du Père Noël, destinée à recevoir le courrier des enfants.
“Ce mercred (ndlr: aujourd’hui), nous installerons la scénographie sur le parvis de l’église, et ce sera fini !”, indique les techniciens. Cela fait un bon mois que les services techniques sont à pied d’œuvre pour préparer Noël. Illuminer les rues de Ploërmel ne se fait pas en un jour. Il faut prévoir 4 à 5 semaines et la mise en place de 2 équipes, composées chacune d’un électricien et d’un agent de voirie, équipées chacune d’un camion avec nacelle. Un travail de préparation est d’abord nécessaire : celui de poser les câbles électriques pour l’alimentation. Les guirlandes lumineuses sont ensuite installées au fur-et-à-mesure des jours et des semaines du mois de novembre. Environ 15 km de guirlandes, de rideaux de lumière et de motifs vont apporter à la ville toute la magie des fêtes de fin d’année. “Rien que pour la seule avenue Georges Pompidou, nous posons 1 km de guirlandes et 2000 ampoules leds.”

Après les fêtes, le travail se répétera à partir de la seconde semaine de janvier, avec certainement beaucoup moins d’enthousiasme. Ce sera le moment pour les 2 mêmes équipes de démonter les illuminations et tout le câblage, une opération plus rapide, puisque fin janvier ce sera terminé ! Lors du démontage, les agents procéderont à un tri : les articles en bon état partiront pour le remisage. Ceux qui seront abîmés, ou qui ne fonctionneront plus, seront mis de côté pour être ensuite réparés…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires