
Ploërmel. Le budget à l’ordre du jour du conseil
Le conseil municipal de Ploërmel se réunira ce jeudi 23 février à 19h à l’hôtel de…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 2 décembre 2020
Mardi 1er décembre, ils étaient 4 agents des services techniques de la ville à s’atteler place de la mairie, pour décorer le sapin de Noël. Équipés de 2 nacelles, l’après-midi entier a été nécessaire à Maxime, Christian, Pascal et Bruno pour accrocher les boules et les guirlandes sur le « roi des forêts ». Cà, c’était pour la hauteur, mais tout en bas du sapin, les employés n’ont pas oublié d’installer la boîte aux lettres du Père Noël, destinée à recevoir le courrier des enfants.
“Ce mercred (ndlr: aujourd’hui), nous installerons la scénographie sur le parvis de l’église, et ce sera fini !”, indique les techniciens. Cela fait un bon mois que les services techniques sont à pied d’œuvre pour préparer Noël. Illuminer les rues de Ploërmel ne se fait pas en un jour. Il faut prévoir 4 à 5 semaines et la mise en place de 2 équipes, composées chacune d’un électricien et d’un agent de voirie, équipées chacune d’un camion avec nacelle. Un travail de préparation est d’abord nécessaire : celui de poser les câbles électriques pour l’alimentation. Les guirlandes lumineuses sont ensuite installées au fur-et-à-mesure des jours et des semaines du mois de novembre. Environ 15 km de guirlandes, de rideaux de lumière et de motifs vont apporter à la ville toute la magie des fêtes de fin d’année. “Rien que pour la seule avenue Georges Pompidou, nous posons 1 km de guirlandes et 2000 ampoules leds.”
Après les fêtes, le travail se répétera à partir de la seconde semaine de janvier, avec certainement beaucoup moins d’enthousiasme. Ce sera le moment pour les 2 mêmes équipes de démonter les illuminations et tout le câblage, une opération plus rapide, puisque fin janvier ce sera terminé ! Lors du démontage, les agents procéderont à un tri : les articles en bon état partiront pour le remisage. Ceux qui seront abîmés, ou qui ne fonctionneront plus, seront mis de côté pour être ensuite réparés…
Le conseil municipal de Ploërmel se réunira ce jeudi 23 février à 19h à l’hôtel de…
-Reportage des élèves du dispositif Ulis du Sacré Coeur- Voici le reportage que nous adressent…
Score catastrophique aux européennes, démission du président des Républicains… La droite politique française…
Les élèves du collège Beaumanoir de Ploërmel ont participé au concours « Je filme le…