Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Plan de relance: le préfet visite la société Saric

Oust à Brocéliande

Publié le 1 décembre 2020

Pleucadeuc. Plan de relance: le préfet visite la société Saric

L’entreprise Saric, installée à Pleucadeuc est l’une des premières du Morbihan à bénéficier du plan de relance mis en place par le gouvernement pour atténuer les effets de la crise sanitaire. Cette entreprise historique de Pleucadeuc -qui dispose également d’un site près de Nantes et d’un autre en Bourgogne- est le leader français du thermoformage et travaille pour diverses filières notamment dans l’industrie automobile ou de véhicules de loisirs ou bien encore pour l’industrie aéronautique. Autant de secteurs fortement touchés par la crise et que le plan de relance veut soutenir. C’est la raison pour laquelle le dossier de SARIC a été retenu pour en bénéficier. Le préfet du Morbihan Patrice Faure, est venu ce mardi matin, en compagnie de Guillaume Quenet, secrétaire général de la préfecture, visiter cette PME performante et voir sur le terrain les effets de cette action de l’Etat en faveur de l’économie.

Car la SARIC constitue quasiment en cas d’école pour la mise en oeuvre du plan Relance France. L’entreprise avait construit un plan d’investissement ambitieux « offensif » précise Marc Jegaden, le directeur, de 5 millions d’euros qui devait être mis en oeuvre entre 2020 et 2025, dont 3,6 millions rapidement. Un investissement destiné à conquérir de nouveaux marchés donc à assurer le développement de l’entreprise. L’objectif de ce plan est notamment d’améliorer les performances énergétiques de l’entreprise et de ses activités mais aussi  de mettre en oeuvre une production faisant appel à de nouveaux matériaux rendant les véhicules plus légers, plus résistants et donc plus performants et économes. C’est tout l’enjeu de la société du « jour d’après ». Avec à la clé, la création d’une quinzaine d’emplois sur les deux ans à venir et le pari de séduire une nouvelle génération de collaborateurs attirés par cette production high tech…

La crise sanitaire aurait pu retarder la mise en oeuvre de ce plan. Mais les 800 000 euros d’aides décrochés par l’entreprise dans le cadre du plan de relance, vont effacer ce « trou d’air » et permettre à l’entreprise de développer son plan d’action comme prévu.

Ecoutez les explications du préfet Patrice Faure et du directeur de l’entreprise, Marc Jegaden, à l’issue de la visite du site:

 

 

1 commentaire "Pleucadeuc. Plan de relance: le préfet visite la société Saric"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires