Campénéac. Les panneaux anti-éoliennes ont disparu

Vandalisme gratuit ou geste délibéré dénonçant leur action? Les membres de l’association Vent Debout de Campénéac –constituée pour dénoncer les projets de parcs éoliens qui visent leur commune (lire en cliquant ici)– sont dans l’expectative et un brin amers. Il y a quelques semaines, ils avaient installé des panneaux hostiles à ces projets éoliens sur des terrains privés avec bien sur l’accord de leurs propriétaires. Il y en avait trois au total, bien visibles en bordure de la départementale qui traverse la commune.

Et les uns après les autres les panneaux ont disparu ces derniers jours. Seuls les piquets supportant l’un d’entre eux sont restés sur place mais portent les traces d’une volonté de destruction…

Les auteurs de ces disparitions ont agi sur plusieurs journées (nuits?). Les membres de l’association ne cachent pas leur colère, mais n’ont pas du tour l’intention de baisser les bras et projettent de réimplanter de nouveaux panneaux, toujours sur des terrains privés avec l’accord de leurs propriétaires.


'Campénéac. Les panneaux anti-éoliennes ont disparu' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.