
Publié le 19 novembre 2020
Confinement. Taupont: quand la technologie assure la continuité pédagogique
Ils n’ont pas pu se déplacer, pour cause de confinement, au Cinéma Beaumanoir de Josselin, organisateur du festival de courts-métrages :”Festival Combat”. Tous les
élèves (de la petite section maternelle au CM2) de l’école René Guy Cadou de Taupont ont conservé cependant leur rendez-vous avec les autres écoles publiques du secteur, grâce à la visioconférence, tout en demeurant dans leur établissement.
Pendant cette semaine du 16 au 20 novembre, ils ont découvert ensemble les projections animées, par Pascale Fernandez et Didier Desmousseaux, un projet organisé par les conseillers pédagogiques de la circonscription de Ploërmel.
“Les nouvelles technologies contribuent décidément à assurer la continuité pédagogique. Elles assurent les projets culturels des écoles, même pendant la crise sanitaire et le confinement !”, constatent les enseignants.
En effet, chaque classe a assisté à une programmation de courts-métrages, qui abordaient différents thèmes : la citoyenneté, le handicap, la désobéissance civile, les rêves, les émotions, l’intelligence artificielle, etc…
Ce vendredi 20 novembre, le résultat des meilleurs films élus doit être révélé, après le vote interclasse, toujours par vidéoconférence.
Articles similaires

Taupont. Des plateaux repas pour les écoliers
La mairie de Taupont communique: « Des repas ont été préparés spécifiquement dans le cadre du…

Taupont. Frelons asiatiques: la commune se charge de la destruction des nids
Originaire de Chine et d’Inde, arrivé en 2004 dans un premier temps en Gironde, le…

Taupont. Maison partagée: les premiers résidents s’installent !
Les deux maisons, construites à Taupont par la société Âges et Vie, pour les personnes…

Taupont. UNC : une semaine pour faire un geste solidaire…
Le président Eric Delsaut de l’UNC Taupont/Ploërmel (Union Nationale des Combattants) informe que l’association sera…