Ploermel communauté. “Klap culture”: la culture en vidéo dès jeudi

Ploërmel Communauté a décidé de maintenir sa dynamique culturelle auprès de son public, en soutenant les acteurs locaux et régionaux, tout en respectant le confinement et ses règles de sécurité. La culture est un secteur, qui a été particulièrement éprouvé depuis le début du printemps avec l’arrivée de l’épidémie, laquelle a entraîné la fermeture des salles et l’annulation des spectacles et des diverses manifestations.
A l’heure de ce deuxième confinement, le Pôle culturel de Ploërmel a décidé de réagir et d’innover. “Créativité et inventivité” sont les maîtres-mots et la force de sa nouvelle aventure artistique. Du gradin au canapé, il n’y aura qu’un clic à franchir sur son ordinateur, pour que le réel et le virtuel de la salle de spectacle ou de théâtre se rejoignent !
Dès cette semaine, le Pôle culturel proposera au public un nouveau rendez-vous culturel, baptisé “Klap culture”, les mardis et jeudis soir à 18 h 45, soit sur la chaîne Youtube, soit sur la page facebook de Ploërmel Communauté.
– Des spectacles seront présentés, LES JEUDIS (page facebook), sous la forme de vidéos, soit en direct, soit en retransmission. Ils seront effectifs les mois de novembre et décembre, avec une durée d’une vingtaine de minutes chacune. Le choix des artistes s’est fait simplement : “Parce qu’ils ont été déprogrammés précédemment, parce qu’ils se sont déjà produits sur notre territoire, et parce qu’ils sont locaux.”
– Des reportages au cœur des ateliers d’artistes seront retransmis en différé LES MARDIS, (sur la chaîne Youtube). Ils s’inscrivent dans la continuité du collectif “Artistes à l’ouest” qui avait eu lieu en début de saison à la Chapelle Bleue. “Nous souhaitons poursuivre cette collaboration artistique, en allant à la rencontre des ateliers, des créations et des coulisses de l’univers de ces artistes.”
Ploërmel Communauté a la ferme conviction que la culture aidera nos concitoyens à s’évader, à surmonter cette perte de lien social, en leur apportant une touche d’espoir, dans l’attente d’un retour à des jours meilleurs…

INFOS PRATIQUES :

Le programme des jeudis,  depuis la Chapelle bleue : page facebook à 18 h 45

-Jeudi 19 novembre : “Le Tournesol” avec le comédien Eric De Dadelsen et les extraits satiriques de son spectacle : le portrait d’un clochard philosophe à la tendresse particulière et à l’humour absurde.

– Jeudi 26 novembre : Mathilde Chevrel et Régis Huiban joueront en duo pour un concert intimiste et inédit : elle au violoncelle et lui à l’accordéon chromatique (musette, jazz..).
– En décembre : Le chanteur folk-gallois Jim Rowlands chantera pour Noël
Le programme des mardis : retransmission sur la chaîne youtube – 18 h 45
– Mardi 24 novembre : Rencontre avec une artiste peintre à Campénéac : Cécile White.
– Mardi 1er décembre : Visite à Réminiac de l’atelier du sculpteur Melen Gibout.


'Ploermel communauté. “Klap culture”: la culture en vidéo dès jeudi' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.