Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Ploërmel. Comment le Ploërmel Handball club vit le reconfinement

coronavirus

Publié le 30 octobre 2020

Ploërmel. Comment le Ploërmel Handball club vit le reconfinement

Le Ploërmel Handball Club est contraint de se confiner à nouveau et suspend ses activités, comme il l’annonce dans un communiqué:

« Suspension des activités

Suite à l’annonce d’un nouveau confinement appliqué à l’ensemble de la population, en raison de l’aggravation de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, le Ploërmel Handball Club est dans l’obligation de mettre en pause toutes ses activités. Toutes les compétitions ont été suspendues par la Ligue de Bretagne au moins jusqu’au 1er décembre 2020, et aucun entraînement ne pourra être assuré ces prochaines semaines.

C’est un coup d’arrêt dans une bonne lancée pour les effectifs du club, qui enchaînaient jusque-là les prestations convaincantes ou encourageantes. Mais le Conseil d’Administration et les encadrants ne doutent pas que ses licenciés sauront se maintenir en forme, et qu’ils seront toujours au rendez-vous pour la reprise post-confinement. Cette période pourra aussi permettre à certains de soigner correctement quelques blessures.

Le Vide-Grenier annuel du PHC, qui se tient habituellement fin novembre dans la Halle des Sports de Ploërmel, avait déjà été annulé à la rentrée par les dirigeants du club qui craignaient et prévoyaient cette recrudescence de la pandémie. L’évènement représente habituellement une grande source de revenu pour le club, son annulation est donc un coup dur pour les finances de l’association. La possibilité d’un vide-grenier au printemps est toujours à l’étude, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire du pays.

Préservation de l’emploi
Le Conseil d’Administration du PHC va mettre en place le dispositif de chômage partiel pour son éducateur sportif salarié. Le dispositif, mis en place par le Ministère du Travail, va permettre au club de sauvegarder cet emploi durant cette période d’inactivité imposée.

L’embauche de Jean-Baptiste Le Perchec cet été, bien qu’osée en cette période compliquée, s’est jusque-là bel et bien révélée fructueuse pour le club. Il est donc important aux yeux des dirigeants de l’association de pouvoir le conserver actuellement, et de préserver au maximum les finances pour pérenniser son poste sur le long terme.

Continuité administrative et avenir
Les membres du Conseil d’Administration et des Commissions du Ploërmel Handball Club continueront à échanger régulièrement et à se réunir par visio-conférence pour assurer la future reprise des activités et l’avenir de l’association. Le contact sera aussi conservé avec tous les licenciés.

En effet, les dirigeants travaillent toujours à la mise en place progressive du projet associatif, qui a été établit lors du premier confinement. Cette pause forcée sera l’occasion pour les bénévoles de remettre certaines choses à plat et de travailler sur différents projets à venir. La situation actuelle oblige aussi les bénévoles à être toujours plus inventifs pour trouver des solutions de financements qui puissent permettre au club de continuer ses activités avec son salarié les prochaines années.

Le club souhaite d’ailleurs afficher son plein soutien à tous ses partenaires, eux aussi durement touchés par cette crise qui frappe toute la société.

Le PHC compte bien reprendre progressivement ses activités dès que la situation sanitaire du pays le permettra, avec plein de projets et de victoires en tête.

Prenez soin de vous et de vos proches ! »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires