Publié le 21 octobre 2020
Morbihan. Tempête Alex: le recadrage du préfet
Le préfet du Morbihan, Patrice Faure assume les décisions qu’il prend et n’hésite pas à prendre la plume pour répondre à certaines mises en cause, disons même pour remettre des pendules à l’heure. Ce fut déjà le cas en octobre 2019 lorsqu’à la suite d’une série de contrôles de deux roues effectués à Questembert, des parents s’étaient plaints que leurs enfants soient verbalisés pour la non conformité de leurs engins. Le préfet avait alors adressé à ces parents un courrier assez salé, précisant le cadre et l’objectif de ces contrôles, à savoir la sécurité des utilisateurs (lire ici).
Cette fois, c’est à un courrier adressé par « une citoyenne au sujet des décisions prises dans le cadre de la tempête Alex pour protéger les populations », que le préfet répond par écrit. Une sorte de récit d’une nuit de crise vécue de l’intérieur, du côté des services de l’Etat confrontés à une menace hors normes…
La préfecture a publié cette lettre de « recadrage » sur sa page Facebook. On ne connait pas la teneur de la lettre adressée par la citoyenne mécontente en question…
Articles similaires
Morbihan. Thomas Degos, nouveau préfet
Lors du conseil des ministres de ce jeudi 19 mars 2015, Thomas Degos, préfet, directeur…
Pontivy. Attention, la sous-préfecture déménage
Dans le cadre de travaux d’amélioration des locaux, les services de la sous-préfecture de Pontivy,…
Morbihan. Alerte au vent violent!
Les services de Météo France prévoient un vent violent, jeudi 24 décembre, le matin sur…
Vannes. Comment financer sa start-up?
Parce que les jeunes pousses méritent une attention toute particulière, les acteurs du financement des…