Ploërmel. Une nouvelle librairie-salon de thé en centre ville

La création d’une nouvelle librairie, c’est plutôt rare. C’est pourtant la chance qu’ont les ploermelais depuis quelques semaines. Cette librairie, Nathalie Gayet en rêvait. Forte de son expérience du monde du livre acquise dans le milieu de l’édition, elle avait envie d’associer cette compétence à son goût pour le contact avec les autres et à l’envie du retour à son pays, la Bretagne. Tous les ingrédients pour se lancer dans le commerce. Il lui a fallu un an de réflexion et de travail pour peaufiner son projet. Et c’est à Ploërmel qu’elle a trouvé et l’atmopshère et le lieu idéal pour créer sa boutique, un ancien local commercial désaffecté, situé rue des Herses. Une création totale. Et le projet a séduit la plateforme Initiative Pays de Ploërmel qui l’a soutenu en lui octroyant un prêt d’honneur auquel s’ajoute un prêt à taux zéro de la région pour un montant total de 15 000 euros…

Ainsi est née “La Canopée”, une librairie où on peut prendre le temps de choisir ses livres, si besoin en demandant conseils à Nathalie, sans hésitation. Conseiller, faire profiter ses clients de ses connassances, elle aime ça et c’est même une des raisons qui ont guidé sa décision. Ne vous en privez donc pas! D’autant que la librairie se complète d’une partie salon de thé où il fait bon siroter sa tasse en discutant… de livres!

C’est une librairie généraliste mais où on trouve un rayon enfant très développé que Nathalie Gayet a fait découvrir à l’équipe d’Initiative Pays de Ploërmel, dont le président Pierre Payoux, venue lui remettre le chèque en compagnie de son parrain, Didier Bourne, l’ancien directeur de la BPO de Ploërmel. Ce dernier accompagnera la nouvelle commerçante pour l’aider à mener son projet à bien.

Pratique:

La Canopée, libraire-salon de thé, 1 rue des Herses à Ploërmel. Ouverte du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 à 19 heures. Ouverture dès 8 h 30 le vendredi, jour de marché.


'Ploërmel. Une nouvelle librairie-salon de thé en centre ville' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.