Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Bienvenue aux nouveaux habitants

Oust à Brocéliande

Publié le 11 octobre 2020

Guer. Bienvenue aux nouveaux habitants

Bon an, mal an, ils sont une soixantaine à venir s’installer à Guer. Et traditionnellement, la municipalité accueille ces nouveaux à l’occasion d’une cérémonie officielle. L’occasion pour le maire de présenter la ville et l’équipe municipale qui la gère et de passer en revue les différents équipements sportifs, culturels, de santé, le tissu associatif qui rendent la vie à Guer plus agréable…

C’est habituellement une soirée à l’ambiance détendue et festive qui en 2019 par exemple, se prolongeait par la remise des prix du concours photos. Mais la crise sanitaire est passée par là et si la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants a bien eu lieu, vendredi c’était dans une tout autre ambiance. Tout le monde assis, port du masque obligatoire, distance de sécurité et pas de verre de l’amitié pour conclure qui est pourtant un moment privilégié d’échanges entre les élus et ces nouveaux habitants.

Une cérémonie hors normes pour une année hors normes. Jean-Luc Bléher a d’ailleurs rappelé le contexte très particulier dans lequel se sont déroulées les élections municipales qui ont permis le renouvellement de la municipalité. Des élections elles aussi atypiques puisqu’une seule liste -conduite par Jean-Luc Bléher- s’est présentée aux suffrages des électeurs.

Mais la vie continue, malgré le coronavirus. C’est un peu le message passé par le maire vendredi, en présentant la vitalité du tissu économique -avec Mix Buffet qui s’apprête à pérenniser 185 emplois- la mise en place d’une nurserie commerciale et des projets structurants pour l’avenir dont deux domineront le mandat à venir: un nouveau complexe sportif et la déviation du Val Coric…

Une rencontre élus/nouveaux habitants qui a montré son utilité puisqu’une nouvelle venue à Guer a pris la parole pour signaler l’absence d’une rampe d’accès aux courts de tennis qui pose des difficultés d’accès aux poussettes. Une difficulté qui n’avait pas été identifiée et le maire s’est engagé immédiatement à ce qu’elle soit réglée. A l’issue de la réunion, chaque participant est reparti avec un petit kit comprenant des informations pratiques, et des bons de réduction offerts par les commerçants de Guer, un abonnement à la médiathèque et une montée gratuite dans le Gobus…

 

 

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires