Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. C’est une quinzaine commerciale inédite qui s’ouvre

Oust à Brocéliande

Publié le 2 octobre 2020

Malestroit. C’est une quinzaine commerciale inédite qui s’ouvre

 

Toujours debouts. Les commerçants de l’Union du commerce de Malestroit (UCAM) sont au rendez-vous de l’automne. Malgré la crise sanitaire qui bouscule nos vies, qui fragilise l’économie de tout le pays et met en péril les commerces de proximité, ils ont tenu à organiser comme chaque année leur quinzaine commerciale de fin d’année. Parce que cette quinzaine est un moment privilégié de contact et d’échanges, ce qui est un peu le coeur de leur métier, leur raison d’être. Ce lien avec leurs clients, si essentiel, le virus l’a rompu pendant des mois. Il était impensable pour les commerçants de Malestroit de ne pas le restaurer. C’est la raison pour laquelle, en dépit des difficultés de cette période inédite, quand vous pousserez leur porte, vous les trouverez comme le jour d’avant: avec un sourire et un visage rayonnant que même un masque ne parviendra pas à dissimuler…

Alors, ils ont voulu la faire cette quinzaine, un peu comme pour crier haut et fort que la vie continue, coronavirus ou pas. Et le commerce de proximité, c’est la vie. S’équiper, se restaurer, s’habiller, passer chez le coiffeur, prendre soin de son corps, s’assurer, s’amuser… tout ça en déambulant dans les rues de la cité millénaire et dans un rayon de quelques centaines de mètres… Seul le commerce de proximité peut permettre ce luxe et c’est bien là la force de l’UCAM par le biais de la diversité de ses enseignes.

Voila pourquoi, l’UCAM est de nouveau au rendez-vous de cette rentrée inédite pour vous proposer de joindre l’utile à l’agréable: faire des affaires et recevoir des cadeaux pendant cette quinzaine commerciale Son principe reste identique aux années précédentes: vous recevrez un ticket par tranche de 5 euros d’achat. Un tirage au sort désignera les gagnants des lots mis en jeu dont une Dacia Sandero, une Playstation PS5 et des bons d’achat d’une valeur globale de 1000 euros. Cette année, il y a du nouveau: chaque commerçant participant fera gagner un bon d’achat de 50 euros!

A cet aspect commercial de la quinzaine, s’ajoute un côté festif puisque des animations seront proposées tous les week-ends: des concerts, des balades à dos d’âne offertes par les commerçants sans oublier l’habituel manège tant apprécié par les enfants. Des enfants qui seront choyés cette année puisqu’ils pourront participer à un concours de dessins sur le thème de « Dessine-moi Malestroit! ». Ce concours se déroulera du samedi 3 au samedi 17 octobre…

A noter que La Malestroyenne qui a du se résoudre à annuler sa marche-course sera bien là le week-end avec son chalet pour récupérer des dons.

Alors sans doute plus que jamais, cette quinzaine commerciale inédite, c’est le moment d’être solidaire aussi bien avec le commerce de proximité qu’avec les bénévoles qui se battent pour faire reculer cette terrible maladie qu’est le cancer du sein.

Retrouvez tous les détails pratiques sur cette quinzaine commerciale inédite de l’UCAM, le règlement du concours de dessins d’enfants et la liste des commerçants participants dans notre page spéciale en cliquant ici

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires