Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Quinzaine commerciale: c’est parti!

Oust à Brocéliande

Publié le 30 septembre 2019

Malestroit. Quinzaine commerciale: c’est parti!

La quinzaine commerciale organisée par les commerçants de l’UCAM prend doucement son rythme de croisière. Cette animation que les commerçants malestroyens veulent cette année particulièrement festive, puisqu’elle marque le cinquantenaire de la création de leur union, a débuté ce week-end. Un certain nombre de commerçants étaient ouverts ce dimanche après-midi et malgré des conditions climatiques incertaines, les promeneurs et les clients étaient au rendez-vous. L’après-midi, les responsables de la Malestroyenne recevait les inscriptions à leur marche-course prévue le dimanche 27 octobre prochain. Les responsables de l’association seront encore présentes dimanche prochain 6 octobre dans leur chalet toujours installé sur la place du Bouffay.

Un manège pour enfants mais aussi plusieurs stands de jeux sont installés sur la place Queinnec. Et dimanche après-midi, non seulement la pluie s’est abstenue, mais le ciel s’est éclairci donnant une ambiance très agréable et de belles couleurs sur la ville. Et du coup, les promenades à dos d’ânes proposées par « Anes et compagnie » de Molac ont eu un certain succès. Une halte au bord du canal avec en arrière-plan le déversoir permettait d’apprécier à sa juste valeur le cadre de la petite cité de caractère.

La quinzaine commerciale de Malestroit se poursuit. Ce lundi après-midi, certains commerçants seront ouverts et de nouvelles animations sont proposées le week-end prochain (voir notre page spéciale en cliquant ici).

Tags :

1 commentaire "Malestroit. Quinzaine commerciale: c’est parti!"

  1. Et pourtant la météo était au rendez-vous ; mais hélas, les animations n’y étaient pas. On aurait souhaité un peu plus. Certes nous étions nombreux ce dimanche, à déambuler dans les rues commerçantes, mais devant des vitrines uniquement. Quelques commerces avaient fait l’effort… Mais les portes des magasins semblaient bien fermées.
    Un clin d’œil au stand de « La Malestroyenne » toujours présente et tant mieux !
    Ballades à dos d’âne et manège étaient présents fort heureusement.
    Un regret toutefois, et partagé par de nombreuses personnes : le tirage journalier a été abandonné ; cela incitait pourtant les éventuels acheteurs à s’attarder quelque peu devant les commerces.
    Souhaitons que le week-end prochain soit plus festif…
    L’ animation de cette opération commerciale mériterait plus : des jeux… des devinettes… des cadeaux…
    Les années ont passées mais nous avons connu meilleur. N’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires