Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer-La Gacilly. La rentrée des Greniers Numériques

Oust à Brocéliande

Publié le 29 septembre 2020

Guer-La Gacilly. La rentrée des Greniers Numériques

Sur son territoire, l’OBC compte trois Greniers Numériques, des structures qui accueillent les porteurs de projets innovants afin de leur permettre de se développer. Un de ces Greniers, celui de Malestroit, a un statut spécifique: mi associatif, mi-communal. Les deux autres à Guer et à La Gacilly sont des structures intercommunales. Et vendredi à Guer, ces deux dernières effectuaient leur rentrée. L’occasion pour Jean-Luc Bléher le président de l’OBC et Alain Launay, vice-président en charge de l’économie et du numérique de rencontrer les entreprises implantées dans ces structures et de les assurer du soutien de la communauté de communes. « On compte sur vous… », a résumé Jean-Luc Bléher. L’occasion aussi d’un tour d’horizon de ces créateurs qui a permis de mesurer leur diversité et surtout la richesse de leurs projets, dont certains laissent présager l’émergence de quelques pépites. Une représentante de la plate-forme VIPE, la technopole de Vannes à laquelle l’OBC a accordé une subvention, participait à cette réunion de rentrée. Elle a assuré les porteurs de projet de la volonté de VIPE de participer activement à leur développement.

A noter que les Greniers Numériques ont développé une offre de coworking permettant d’accéder à un espace de travail partagé pour un abonnement modique (35 euros par mois) qui suscite pas mal d’intérêt…

Revivez cette séance de rentrée en vidéo:

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires