Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. L’action solidaire des lycéens de La Mennais pour Jade

Ploërmel Communauté

Publié le 28 septembre 2020

Ploërmel. L’action solidaire des lycéens de La Mennais pour Jade

 

Jade est une petite fille de 2 ans, de Mohon, atteinte d’une maladie qui la cloue au lit et nécessite des soins lourds. C’est à dire des frais hors de portée de ses parents. C’est pour cette petite fille et sa famille que se mobilise depuis des mois l’association »30 heures des sportifs solidaires » que préside Charly Marteau d’Autry. Les actions menées par l’association ont permis de récupérer environ 8000 euros qui sont intégralement reversés pour aider la fillette. « Nous souhaitions financer trois projets pour Jade: un lit médicalisé lui assurant un maximum de confort car elle y passera toute sa vie, branchée en permanence, une station de diagnostic médical pour suivre son état de santé en permanence et lui éviter des trajets à l’hôpital et un groupe électrogène permettant de sécuriser le maintien au frais des traitements vitaux et très coûteux dont a besoin Jade… », explique Charlie Marteau d’Autry. Tous ces objectifs ont été atteints, mais en dépit des efforts consentis par les fournisseurs pour réduire au maximum le coût de ces matériels, la facture s’est avérée plus importante que les dons rassemblés par l’association.

Ce surcoût a pu être compensé grâce à une action menée par les lycéens de La Mennais que le président a rencontré ce lundi midi. Le comité lycéen de La Mennais a en effet décidé de vendre des sweat-shirts au profit de cette cause. Les lycéens ont choisi eux-même la couleur du vêtement, le logo, le modèle, ainsi que l’association au bénéfice de laquelle il dédiait cette action solidaire. Alors évidemment ce projet s’est retrouvé confronté à l’épidémie de coronavirus et au confinement. « On s’est demandé s’il devait être poursuivi ou abandonné. On était dans l’incertitude. Et puis le comité lycéen a décidé de le faire malgré tout, mais par internet. Plus d’une centaine de jeunes y ont participé. Les sweats ont tout de même pu être distribués juste avant les vacances… », relate la direction de l’établissement ploermelais.

Et ce lundi midi, en présence de Véronique Callas, la directrice du lycée, quelques membres du comité lycéen se sont réunis pour remettre officiellement le chèque d’un montant de 1361,24 euros à Charlie Marteau d’Autry. Don qui va donc contribuer à apporter un peu de réconfort à Jade dont l’état de santé évolue favorablement tout en restant extrêmement fragile. « Elle a reçu en don un  petit chiot qui en ce moment lui procure beaucoup de bonheur et occupe ses journées… », confie Charlie Marteau d’Autry.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires