Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Fibre: 300 prises supplémentaires en 2021

Oust à Brocéliande

Publié le 20 septembre 2020

La Gacilly. Fibre: 300 prises supplémentaires en 2021

Voila une bonne nouvelle pour les habitants de La Gacilly et notamment pour ceux habitant La Chapelle-Gaceline, une de ses composantes. En effet, on a appris ce samedi après-midi qu’une seconde tranche de fibre optique allait être déployée très prochainement. A l’issue d’une rencontre entre l’exécutif de la commune nouvelle et des représentants de Mégalis, ces derniers ont annoncé le lancement des travaux d’extension du réseau de fibre optique. Au total 300 prises supplémentaires vont être mises à disposition des habitants grâce à ce réseau qui va s’appuyer sur 4 armoires dont une sera implantée à la Chapelle-Gaceline. Un exemple de l’avantage de la fusion entre les trois communes. Et cela va aller très vite puisque cette extension sera effective en 2021.

La Gacilly avait déjà bénéficié d’une 1ère tranche en 2016 au cours de laquelle 850 prises avaient été activées. En 2021, ce sont donc 1150 prises qui seront opérationnelles sur le territoire de la commune nouvelle. Une 3è phase, pour l’instant pas encore programmée viendra compléter la desserte. La commune de La Gacilly est sans doute l’une des mieux desservies, en zone non urbaine, du Morbihan…

Tags :

2 commentaires "La Gacilly. Fibre: 300 prises supplémentaires en 2021"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires