Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de LA GACILLY / Carentoir-La Gacilly. Collecte du verre: plus de 100 signatures sur la pétition

Pays de LA GACILLY

Publié le 24 septembre 2018

Carentoir-La Gacilly. Collecte du verre: plus de 100 signatures sur la pétition

Un groupe d’habitants du territoire de l’ex-communauté de communes de La Gacilly et notamment sur Carentoir et Saint Martin sur Oust se sont mobilisés pour dénoncer l’arrêt brutal de la collecte du verre sur leur secteur. Ils ont organisé récemment une réunion publique à Carentoir pour envisager des moyens d’action contre cette décision qui “pénalise particulièrement les personnes âgées, les personnes non motorisées ou à mobilité réduite”.

A l’issue de cette réunion, il a été décidé de faire circuler une pétition qui sera remise par les représentants de ce groupe lors de la prochaine réunion de l’OBC qui est prévue jeudi à Malestroit (voir l’ordre du jour en cliquant ici). 

Les contestataires viennent de diffuser leur pétition sur le site spécialisé change.org. Elle y a déjà reçu 133 signatures. En voici le texte:

Morbihan La communauté de Communes d’Oust à Brocéliande (CCOB) a arrêté, mi juillet 2018, sans préavis, la collecte du verre à domicile (caissettes jaunes) sur les communes de Carentoir-Quelneuc, Cournon, La Chapelle Gaceline, La Gacilly, Glénac, St Martin-sur -Oust et Tréal. Le nouveau système de collecte sélective oblige donc les habitants à se déplacer pour déposer le verre. Il en sera de même pour les vieux papiers à compter du 1er janvier 2019. Afin de maintenir les habitudes d’un tri efficace et pratique pour tous à domicile, en place depuis 2004, les habitants des communes citées demandent à la CCOB :

-le rétablissement immédiat de la collecte du verre à domicile.
-une indemnisation pour la période de suppression du service.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires