Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Beau Soleil: les parents satisfaits mais vigilants

Questembert

Publié le 3 septembre 2020

Questembert. Beau Soleil: les parents satisfaits mais vigilants

Le collectif des parents d’élèves de la filière bilingue de l’école publique Beau-Soleil de Questembert se déclare satisfait après avoir obtenu l’ouverture d’un demi-poste pour la classe bilingue de l’école Beau Soleil, mais il reste vigilants et s’organise pour « faire face à de nouveaux défis ». Ce jeudi matin, ils manifestaient devant l’école avant de se rendre à Vannes. Voici le communiqué qu’ils diffusent ce jeudi soir ainsi que la lettre qu’ils avaient adressé à l’Education nationale dans laquelle ils détaillent leur dossier:

« LAOUEN MET DA HEUL A-DOST (Contents mais à suivre de près)
Grâce à la mobilisation très rapide des parents d’élèves de la classe bilingue de l’école maternelle Beau-Soleil de Questembert, et aux actions que nous avons menées entre mercredi 2 et jeudi 3 septembre, nous avons réussi à mettre en lumière la situation préoccupante de la filière bretonne publique à Questembert auprès des institutions concernées, et faire entendre notre demande d’ouverture de classe supplémentaire.
Après l’envoi d’un communiqué collectif au DASEN 56, à l’IEN 56, à l’IEN Langues et Cultures de Bretagne ainsi que le rassemblement du collectif devant l’école, une délégation de quelques parents s’est déplacée ce matin à Vannes à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, où avait lieu la commission de répartition des enseignants.
Cette délégation a été entendue par chacun des syndicats présents, et reçue par la secrétaire générale du DASEN.
Soutenue par la municipalité de Questembert, notre demande a été entendue et la décision a été prise d’ouvrir un demi poste d’enseignant supplémentaire. Nous sommes très heureux et fiers de cette décision, même si la situation n’est pas encore idéale (3 demi postes, dont un en monolingue). C’est pourquoi nous avons décidé de rester attentif au devenir de cette filière et de nous structurer en association en rejoignant le réseau « Div Yezh Breizh ». De nouveaux défis seront vite à relever, telle que l’ouverture du CP, la présence exclusive d’enseignants bilingues, et la diminution des temps partiels. Forts de cette première expérience, nous sommes très motivés et confiants pour le futur de nos enfants. »

Le courrier:

Ouverture de classe supplémentaire
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires